Le parachutiste Felix Baumgartner a perdu la vie dans un tragique accident.
Il était l'un des sportifs de l'extrême les plus connus au monde.
Le parachutiste autrichien Felix Baumgartner est décédé ce jeudi 17 juillet, à l'âge de 56 ans.
Célèbre pour avoir battu le record du monde de chute libre, en effectuant un saut incroyable depuis la stratosphère en 2012, le natif de Salzbourg a été victime d'un fatal accident de parapente, au nord de l'Italie.
Crédit photo : @redbullusa / Instagram
Mort tragique de Felix Baumgartner dans un accident de parapente
Selon les médias locaux, Felix Baumgartner se trouvait à Porto Sant'Elpidio, une commune située sur la côte Adriatique, dans la région des Marches, au moment du drame.
Alors qu'il effectuait un saut en parapente, le sportif autrichien aurait fait en malaise en vol avant de perdre le contrôle de son engin qui aurait alors amorcé une chute vertigineuse. Inconscient, Baumgartner aurait ensuite terminé cette chute mortelle en atterrissant dans la piscine d'une résidence de vacances, blessant légèrement une jeune femme.
Ce sont les carabiniers locaux qui ont identifié son corps, en précisant que le parachutiste était déjà mort au moment de l'impact.
Crédit photo : @redbullusa / Instagram
Crédit photo : @redbullusa / Instagram
Né le 20 avril 1969, Felix Baumgartner (ancien militaire) était reconnu comme étant l'un des sauteurs de l'extrême les plus doués de la planète. Il possédait plusieurs record du monde, dont le plus célèbre (le saut le plus haut jamais effectué), établi le 14 octobre 2012, avait défrayé la chronique.
À l'époque, le parachutiste avait sauté depuis la stratosphère, à 39 000 mètres d'altitudes au-dessus de la Terre, devenant par la même occasion le premier être humain à franchir le mur du son (Mach 1,25) en chute libre.
Crédit photo : DR
Durant ce saut de l'extrême, Felix Baumgartner avait atteint la vitesse incroyable de 834 miles par heures (1 341,9 km/h) soit 1,25 fois la vitesse du son. Avant de se précipiter dans le vide, le parachutiste, qui était muni d'une combinaison spéciale pressurisée pour se protéger des températures glaciales, était monté dans la stratosphère à l'aide d'un ballon pendant plus de deux heures.
L'événement, retransmis en direct dans le monde entier, avait marqué toute une génération.