Ce surfeur a pêché, à la main, un thon de 100 kg, et l'a ramené sur la plage... en le ligotant sur sa planche

Par
3 032
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Le samedi 2 septembre, un surfeur a fait une rencontre un peu spéciale ! Alors que Philippe De Lépervanche surfait sur la plage sud de Lacanau, il a fait face à un thon rouge de 100 kg et de 2 mètres de long. Il fait alors le choix de le pêcher et de le ramener avec lui sur la plage, à la main et à l'aide de sa planche.

Philippe se trouvait avec sa planche sur l’eau, lorsque lui et les surfeurs qui se trouvaient à côté de lui ont vu apparaître l’impressionnante bête, apparemment blessée. Comme il l’explique à Sud-Ouest : « Je faisais du stand up. Et puis j’ai vu quelque chose qui bougeait dans l’eau. Je me suis dit que c’était peut-être un plongeur. Les surfeurs qui étaient à côté de moi pensaient à un requin. Ils sont partis. Moi je me suis approché, c’était un thon  ! ».

Crédit photo : Philippe De Lépervanche

Il lui vient alors l’idée de l’attraper et de le ramener avec lui. À ce moment, il découvre que sa proie est en fait blessée. Il tente donc de le ceinturer, mais sans succès, le thon a encore la force de se débattre et disparaît pendant quelques secondes, avant de réapparaître quelques mètres plus loin.

Crédit photo : Philippe De Lépervanche

Déterminé, il ne se laisse pas abattre, et tente une deuxième tentative, qui lui réussit cette fois-ci : « À ce moment-là, j’ai plongé dans sa direction. Je l’ai ligoté avec le leash de la planche. Et je l’ai agrippé tout en nageant en direction de la plage ». Une fois le thon de 100 kg et de 2 mètres sur le sable, c’est un véritable attroupement qui s'est formé sur la plage.

Crédit photo : Philippe De Lépervanche

Les autres personnes qui se trouvaient alors sur la plage, ont alors pu profiter du spectacle et surtout, de son imposante taille. La suite de son programme était toute simple, il avait déjà en tête de le découper une fois de retour chez lui, et de faire un bon et copieux repas avec ses amis !

Neymar Jr a incarné un moine brésilien dans la saison 3 de La Casa de Papel
Source : Sud-Ouest
Thon Plage Aide Mains
Commentaires