Uncharted : le tournage du film, adapté du jeu vidéo, vient enfin de commencer

Bouton whatsapp

Attendu de pied ferme par les fans du jeu, le film Uncharted, adapté de la célèbre franchise vidéo éponyme, est désormais une réalité.

Le tournage a en effet commencé et c’est l’acteur Tom Holland - qui aura la lourde tâche d’incarner le personnage principal Nathan Drake - qui l’a lui-même annoncé via un post Instagram ce mercredi.

Voir cette publication sur Instagram

Day one #uncharted

Une publication partagée par Tom Holland (@tomholland2013) le

Cela faisait plus de 10 ans que le projet était à l’étude et des noms ronflants avaient même circulé pour la réalisation !

Mais c’était finalement le réalisateur Ruben Fleischer (« Bienvenue à Zombieland », « Venom ») qui en avait hérité.

Le tournage devait d’ailleurs démarrer en avril dernier à Berlin mais - contexte sanitaire oblige - celui-ci avait été reporté.

Un report qui a contraint l’équipe du film à retarder sa sortie qui ne devrait pas intervenir avant le 16 juillet 2021 aux États-Unis (le 14 juillet en France).

Pour le casting, outre Tom Holland, on retrouvera Mark Wahlberg dans le rôle de Victor « Sully » Sullivan, Antonio Banderas, Tati Gabrielle, ou encore Sophia Ali. Pour rappel, Uncharted raconte les aventures d'un chercheur de trésors/voleur, Nathan Drake, qui sillone le monde à la recherches de trésors archéologiques mystérieux et légendaires.

L’intrigue se concentrera sur l’un des passages d’une séquence du jeu « L’illusion de Drake », qui retrace la rencontre entre Drake et Sully.


Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.