Victime de harcèlement au lycée, obligée d'interrompre ses études, elle obtient le meilleur résultat de France au bac 2016... Une belle revanche sur la vie !

42partages

Emilie Laurent, jeune bachelière de 19 ans ayant été victime de harcèlement scolaire, a obtenu la meilleure note de France métropolitaine au baccalauréat 2016, avec une moyenne de 21,22/20 sur l’épreuve, rapporte l’Express dans un article paru ce mercredi 6 juillet.


Au final, elle aura eu 20/20 dans toutes les matières, sauf à l’épreuve anticipée de français (18/20) et à l’oral d’anglais (un petit 19/20).

 


Pourtant, ce n’était pas une mince affaire pour elle. Même s’il est vrai que la jeune femme a toujours eu d’excellentes notes tout au long de sa scolarité, elle avait été obligée d’interrompre sa première année de terminale, car elle était victime de harcèlement scolaire. De plus, elle confie à BFM TV être une personne “très angoissée” et avoir même rêvé que son bulletin scolaire essayait de l’avaler.

Trop souvent banalisé, le harcèlement scolaire est un réel problème au sein des établissements scolaires, qui doit être pris au sérieux. Cela peut en effet prendre des proportions démesurées, jusqu’à provoquer un profond mal-être chez la victime, l’empêcher de poursuivre sa scolarité… Voire dans les cas les plus graves, conduire jusqu’au suicide.

À ceux qui souffriraient du même problème qu’elle, Emilie conseille : "On peut se sortir du harcèlement et réaliser ses rêves. [...]. Il ne faut pas hésiter à en parler autour de soi."

En effet, avec cette fabuleuse revanche sur la vie, elle est bien la preuve que l’on peut quand même s’en sortir brillamment, même en étant victime de harcèlement. Elle entreprendra à la rentrée prochaine une licence de langues à l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand, dans l’optique de devenir traductrice.

Et visiblement, elle s'est déjà fait des contacts... 

On lui souhaite bonne chance pour la suite de ses études, et surtout, plein de bonheur !

En vidéo : Patrick Kilonzo Mwalua, l'homme qui apporte de l'eau à des animaux chaque jour
Source : L'Express
Dernières news