En Russie, une jeune fille de 13 ans est décédée après s’être fait transpercer l’oeil par un javelot lors d’un cours d’éducation physique. Une enquête a été ouverte.
Si le sport peut être bénéfique pour notre organisme, il peut également être très dangereux. Souvenez-vous : en septembre dernier, un footballeur de 15 ans est décédé en plein match, tout comme ces quatre footballeuses qui ont été frappées par la foudre alors qu’elles jouaient.
Plus récemment, un drame est survenu en Russie, dans le village de Priblizhnaya. Le 3 mai dernier, une jeune fille âgée de 13 ans a été gravement blessée lors d’un cours d’éducation physique. En effet, les élèves faisaient une séance d’athlétisme à l’école et s’entraînaient au lancer de javelot quand le drame s’est produit.
Crédit photo : iStock
Alors que les élèves étaient laissés sans surveillance par leur professeur, un adolescent de 17 ans en aurait profité pour lancer un javelot. Cependant, celui-ci aurait atterri dans l’oeil de la jeune fille, qui a été transpercé.
Une enquête a été ouverte
L’élève blessée a été transportée à l’hôpital et est restée en soins intensifs pendant quatre jours, comme le rapporte le Daily Mail. Elle est finalement décédée de ses blessures. Une enquête a été ouverte par le Comité d’enquête russe afin de savoir si les protocoles de sécurité ont été respectés à l’école ainsi que pour connaître la raison pour laquelle l’enseignant a laissé les élèves sans surveillance.
Crédit photo : iStock
Bien que ce drame puisse paraître rare, ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident se produit. En Australie, un adolescent est décédé après avoir été transpercé par un javelot lors d’un cours d’éducation civique en 2020. Il aurait trébuché sur l’arme avant de succomber à ses blessures.