Avis aux amoureux des animaux, cette invention leur permet de ne plus mourir dans les piscines !

Par
1 319
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Un biologiste de la faune du Maryland (États-Unis), du nom de Rich Mason, a développé une invention nommée "FrogLog" qui permet de sauver les animaux qui, une fois tombés dans les piscines, ne peuvent pas ressortir du bassin et restent alors coincés !

Pour éviter ce petit désagrément, Rich a inventé un petit « coussin » reliée au bord par une rampe, une fois installé sur l’eau il permet aux animaux de remonter et d’aller reprendre le cours de leur vie !

Crédit photo : FrogLog / Facebook

Le fait d’être biologiste n’a pas que des points positifs selon lui, il raconte à The Dodo une de ses mésaventures : « Vu que je suis biologiste, je suis celui qu’on appelle quand les amis ont des serpents dans leur garage. Un de mes amis sortait des grenouilles mortes de sa piscine tous les jours… j’étais un peu choqué ». En effet, les grenouilles ont plus de liberté dans l’eau et peuvent sauter comme elles le souhaitent en dehors. Cependant, il semble qu’elles ne peuvent pas sortir de la piscine.

Crédit photo : FrogLog / Facebook

Après ce constat, il a commencé à faire quelques recherches sur ce problème et a découvert que de nombreux propriétaires de piscines rencontraient le même souci. Ils demandaient tous des conseils pour régler ce problème d’animaux morts dans leur piscine. Pour autant, les internautes avaient beau partager leurs difficultés, personne n'avait de solution à proposer.

Crédit photo : FrogLog / Facebook

Le biologiste a alors pris les choses en mains en réalisant des tests dans son garage et en bricolant quelques idées qui lui venaient. Une fois le premier modèle construit, il a ramené son invention chez un de ses amis pour voir le résultat et il n'a pas été déçu ! Il a ensuite répété l’opération de fil en aiguille, sans vraiment vouloir faire de bénéfices au départ : « C’était assez altruiste, il s’agissait d’aider des animaux».

Crédit photo : FrogLog / Facebook

Par la suite, Mason en construisait une centaine chaque année pour ceux qui ne voulaient pas laisser des animaux dépérir dans leur piscine... Résultat : les gens étaient très contents de ce qu’il proposait. Quand on regarde les commentaires sur son site, on remarque que les clients sont très heureux de ne plus retrouver de petits cadavres et de ne plus avoir la filtration de la piscine bouchée, une tâche en moins à réaliser une fois réveillé.

Crédit photo : FrogLog / Facebook

Le nombre de FrogLog nécessaire pour une piscine dépend de la taille de celle-ci, par exemple, pour une très grande piscine il recommande d’en avoir entre 5 et 8 qui occupent tout l'espace ! Ils permettent ainsi de sauver des grenouilles, écureuils, lézards, rats, oiseaux, serpents… C’est mieux que de devoir s’en débarrasser le lendemain quand ils flottent.

VIDEO :
Source : FrogLog
Invention Animaux Piscine
Commentaires