Une mère américaine interdit les écrans à ses enfants, elle les découvres tous un livre à la main

11 375partages

Molly DeFrank, une mère américaine, a banni les écrans pour ses enfants. Comme elle le rappelle, "c'est bon pour les enfants de s'ennuyer parfois pour qu'ils puissent prendre des initiatives et créer."

Le téléphone, la télévision, l’ordinateur, la tablette. Les écrans nous entourent et peuvent rapidement nous submerger. C’est pourquoi Molly DeFrank a tout arrêté. Ses enfants qui avaient jusqu’alors un temps d’écran limité à une heure par jour n’ont plus d'accès numérique du tout. En effet, selon elle, “les écrans ont coupé leur créativité, causé des grognements, des disputes et des plaintes.

Molly, qui est écrivaine, et son époux avaient l’habitude de lire au lit le matin. Ils ne pouvaient se douter que ce moment en couple allait devenir une tradition familiale. Et pourtant, seulement quelques semaines après le début de la “séance de désintoxication”, leurs enfants ont pris leurs propres livres et se sont joints à eux.

Crédit : Molly DeFrank/ Facebook

Ainsi, après quelques brèves protestations, les enfants ont très vite oublié les écrans. Sur son blog, Molly a dit “ma fille lit des livres plus vite que je ne peux les acheter, mon fils a donné des cours d'art familial (son idée), et apparemment le jeu « allez jouer dehors » que nos mères ont utilisé avec succès sur nous, fonctionne toujours !"

Les bienfaits de cette expérience ne se sont pas fait attendre. Comme le rapporte Molly : “mes enfants jouent mieux ensemble, sont plus créatifs, plus obéissants, plus heureux et dorment mieux (...) le changement d'attitude a été instantané, perceptible et pour le mieux."

La transition vers la lecture et d’autres activités aura donc été d’une simplicité inespérée. Et 7 mois après, une photo a été prise. L’on y voit ses enfants dans un grand lit, tous plongés dans un livre. Digital detox réussie.

Crédit : Molly DeFrank / Facebook 

Plus d'articles
Dernières news