Ces « hôtels » miniatures pour oiseaux sont une merveille !

Bouton whatsapp

Depuis une dizaine d’années, des centaines «d’hôtels pour oiseaux» poussent comme des champignons dans certains parcs de la capitale anglaise.

Crédit Photo : London Fieldworks

En Angleterre, le studio London Fieldworks a eu la brillante idée de fabriquer des « hôtels pour oiseaux ». Le résultat est tout simplement incroyable.

Ces nichoirs en bois se déploient le long des troncs d’arbre et monopolisent tout l’espace. C’est simple : ces hôtels particuliers s’étendent par centaine sur les branches, pour le plus grand bonheur des oiseaux.

Des petits hôtels à croquer

Ces maisons miniatures collées les unes aux autres peuvent également accueillir des guêpes, des frelons et quelques champignons. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ces créations insolites ressemblent à des essaims d’abeilles accrochés à des arbres.

Intitulé « Spontaneous City in the Tree of Heaven », ce projet a été créé dans les années 2010. Fort de son succès, le studio a installé d’autres «hôtels» dans le quartier de Clerkenwell à Londres et au Liban.

Fondé par Bruce Gilchrist et Jo Joelson, un duo d’artistes londoniens, le studio London Fieldworks permet aux oiseaux de se réfugier dans ces abris.

Ces habitations destinées à la faune locale participent également à la réflexion sur la cohabitation entre l’homme et l’animal en milieu urbain.

Sans plus tarder, découvrez les photos de ces habitations atypiques :

Crédit Photo : London Fieldworks

Crédit Photo : London Fieldworks

Crédit Photo : London Fieldworks

Crédit Photo : London Fieldworks

Crédit Photo : London Fieldworks


Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.