Le célèbre tube « Africa » de Toto diffusé éternellement dans... le désert du Namib

Bouton whatsapp

La fameuse chanson « Africa » du non moins célèbre groupe de rock américain Toto sera diffusée en permanence, dans le désert namibien, par un lecteur Mp3 alimenté par l’énergie solaire. Inutile ? Peut-être, mais sacrément fun. 

Déjà passé à la postérité pour bon nombre des admirateurs du groupe Toto, le mythique tube « Africa » va devenir éternel en étant diffusé de manière ininterrompue et ce, pour toujours, dans le désert du Namib (Namibie), réputé comme étant le plus vieux du monde.

Ce projet complètement fou, baptisé « Toto Forever » est à mettre au crédit de Max Siedentopf. Au cours d’une visite en Namibie, cet artiste germano-namibien s’est ainsi rendu au coeur des dunes désertiques namibiennes, au milieu de nulle part, afin d’y installer un lecteur mp3 fonctionnant à l’énergie solaire et muni de 6 enceintes, lequel diffuse en boucle le fameux hit du groupe de rock américain.

Une manière pour l’intéressé de rendre un hommage appuyé à cette chanson qui a traversé les âges, au même titre que le désert namibien dont on estime la naissance à il y a environ 55 millions d’années.

Max Siedentopf n’a en revanche donné aucune indication quant à l’endroit où a été installé le dispositif. Seules des photos et une vidéo attestant de la diffusion du morceau ont été publiées en ligne. L’artiste a tout de même pris soin de poster sur son site internet une carte indiquant l’emplacement approximatif, éveillant la curiosité des fans de Toto.

Crédit photo : Capture d'écran internet

Nul doute que certains n’hésiteront pas à se rendre sur place en pèlerinage pour s’assurer que leur morceau favori reste immortel.

Source : Toto Forever

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.