« American Assassin » : Dylan O'Brien (Teen Wolf, Le Labyrinthe...) est un tueur sans pitié qui cherche vengeance

Par
1 594
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Dylan O’Brien est de retour au cinéma dans un thriller intense dont la bande-annonce vient d'être diffusée par le distributeur Metropolitan Films. Le jeune acteur se transforme afin d'incarner un tueur sans pitié, capable de tout pour obtenir sa vengeance !

Malgré son grave accident lors du tournage de "Le Labyrinthe 3, Le remède Mortel" et la réalisation de celui-ci, Dylan O’Brien revient au cinéma dans un puissant thriller américain inspiré du best-seller de Vince Flynn,"American Assassin". 


Dans ce nouveau film, O'Brien endosse le rôle d'un antihéros torturé depuis la disparition de sa femme qui fera tout pour venger sa mort. Mal rasé, fatigué et assoiffé de vengeance, l'acteur s'est métamorphosé pour incarner cet "assassin américain". Cela est une bonne chose pour l'acteur qui abandonne enfin son image d'ado naïf devant sauver le monde. Plus mature et plus sombre, ce nouveau rôle lui va à ravir et vient étoffer son jeu d'acteur.

Crédit photo :  Metropolitan Films

Ce film d’action "young adult", s'inscrivant dans la lignée de la franchise "Jason Bourne", raconte l'histoire de Mitch Rapp, un légendaire agent de la CIA. Avant de traquer les terroristes, Rapp (Dylan O’Brien) était un lycéen remarqué pour ses performances d'athlète. Après une terrible tragédie, il est recruté pour faire partie d'une élite officiant pour le contre-espionnage américain. Il est chargé de créer des programmes pour couvrir des opérations tenues secrètes. Après avoir effectué un rude entraînement mené par Stan Hurley (Michael Keaton), Rapp est apte à pourchasser ceux considérés, par les États-Unis, comme les ennemis de la nation. Face à une vague d’attaques terroristes sans précédent, les deux hommes vont devoir s’associer à un agent turc afin d’arrêter un individu (Taylor Kitsch) aussi dangereux qu’insaisissable, ayant pour intention de déclencher une guerre au Moyen-Orient. Durant cette mission, Rapp n'a qu'une idée en tête : se venger quoi qu'il arrive !

Crédit photo :  Metropolitan Films

Tous les ingrédients d'un bon film d'action sont rassemblés dans ce film typiquement américain : action, explosions, terroristes, héros déchiré, contre-espionnage, CIA, et vengeance sont au rendez-vous ! Cependant, le long-métrage est déjà critiqué à cause d'une scène rappelant l'attaque terroriste de Sousse (26 juin 2015) où 38 touristes ont péri sous les balles de Seifeddine Rezgui. Les familles des victimes voient d'un mauvais œil cette similarité en affirmant que cela était irrespectueux de faire de l'argent sur un événement si terrible. La production a affirmé qu'aucun lien ne liait le film à cette attaque. Espérons-le, il serait bête qu'un scandale explose avant même la sortie du film au cinéma.

Crédit photo :  Metropolitan Films

En plus de Dylan O’Brien ("Le Labyrinthe", "Teen Wolf"), nous retrouverons à l'affiche du film Michael Keaton ("Birdman"), Taylor Kitsch ("John Carter") ainsi que Sanaa Lathan ("Insaisissables 2") et Scott Adkins ("Doctor Strange"). Sa réalisation a été confiée à Michael Cuesta ("Secret d’état", "Homeland") et son scénario à Stephen Schiff (un des scénaristes de la série "The Americans").

Le film sortira dans nos salles obscures le 20 septembre 2017.
Crédit photo :  Metropolitan Films
Crédit photo :  Metropolitan Films
Le gouvernement réfléchirait à l'idée d'autoriser la chasse de 36 000 oiseaux menacés
Source : Metropolitan Films
Commentaires