American Horror Story 1984 rendra hommage au genre slasher !

Par
389
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Après une maison hantée, un hôpital psychiatrique, un cirque et des sorcières, American Horror Story s’attaque désormais à un autre genre : le Slasher.

En effet, la série est connue pour ses thèmes plus farfelus les uns que les autres à chaque nouvelle saison. Et si les fans ne peuvent s’empêcher de traquer le moindre indice du réalisateur et de faire mille et une théories, le thème de cette 9e saison a fait son apparition et ça sent le cliché...

Apparu au début des années 60 avec le célèbre et énigmatique Psychose d’Alfred Hitchcock, le genre du slasher a su s’imposer et évoluer au fil du temps. Par la suite, un tas d’autres films ont fait leur apparition comme Massacre à la Tronçonneuse, Vendredi 13, Scream, Souviens-toi l’été dernier... Et on peut dire que cette nouvelle vague a très largement inspiré Ryan Murphy pour la nouvelle saison d’American Horror Story.

American Horror Story

Le trailer nous dévoile, en effet, un genre de slasher movie digne des années 80 dans lequel un groupe d’adolescents est victime de l’attaque d’un tueur fou lors d’un week-end au lac. Ils seront les victimes de ce tueur, qui, pour une raison ou une autre, va chercher à les éliminer à l’arme blanche.

Une prise de risque pour Ryan Murphy et Brad Falchuk, tous deux créateurs de la série évènement, puisqu’ils ont décidé de miser sur un genre qui, malgré son succès il y a quelques années, s’essouffle de plus en plus. La série Scream, par exemple, n’avait pas reçu le succès attendu suite à sa diffusion sur la plateforme Netflix.

Et autant dire qu’au niveau du casting, les grands fans de la série vont être déçus. Car après le départ de Jessica Lange, c’est désormais au tour des deux acteurs phares de la série, Evan Peters et Sarah Paulson, de tirer leur révérence. Nul doute que cette nouvelle risque d’en attrister plus d’un, mais pas de panique, Emma Roberts, elle, sera présente et ça promet d’être sanglant !

American Horror Story Bande-annonce
Commentaires