Un projet cinématographique pour le moins étonnant s'apprête à sortir en salles, au Maroc.
Qui a dit que les super-héros étaient la chasse gardée d'Hollywood ?
Surtout pas le cinéma marocain qui a décidé de montrer qu'il n'avait rien à envier aux États-Unis. Un film, mettant en scène le tout premier super-héros du Maroc, sortira en effet en salles le 23 avril 2025 dans le pays.
Mêlant culture locale et aspects modernes, cet ambitieux projet est porté par un célèbre rappeur, qui incarne le personnage principal.
Crédit photo : DR
« Atoman Wind Rider », le tout premier super-héros marocain débarque au cinéma
La bande-annonce de ce long-métrage, réalisé par Anouar Moatassim, a été dévoilée il y a une semaine et le moins que l'on puisse dire, c'est que celle-ci a éveillé la curiosité des cinéphiles.
Intitulé « Atoman Wind Rider », ce film raconte l'histoire extraordinaire de Hakim, un hacker marocain surdoué, qui découvre du jour au lendemain qu'il détient des pouvoirs surnaturels, hérités d'une longue tradition familiale.
Ce super-héros d'un nouveau genre est incarné par le rappeur marocain Youssef Akdim, plus connu sous le nom de scène Lartiste. Âgé de 39 ans, ce dernier est notamment connu pour ses titres « Mafiosa » ou « Chocolat ». Il s'agit de sa toute première expérience au cinéma.
Le casting réunit également l'acteur franco-algérien Samy Naceri, l'inoubliable Daniel de la saga « Taxi », la célèbre comédienne marocaine Fatima Hernadi, alias « Raouia », ou encore l'actrice Sarah Perles, aperçue dans la franchise « Opération Portugal ».
Le film sera accompagné d'une bande son signée DJ Van et sur laquelle apparaissent des artistes confirmés comme le rappeur marseillais Soprano et la chanteuse Mennel, passée par le télé-crochet « The Voice » (Saison 7).
En salles à partir du 23 avril prochain au Maroc et au Maghreb, le film ne sera toutefois pas distribué en France. Du moins pour le moment.