Angela Lansbury, interprète de Jessica Fletcher dans Arabesque, est décédée à 96 ans

Bouton whatsapp

Ses proches ont annoncé sa disparition aux médias américains. L’actrice aurait fêté ses 97 ans le 16 octobre prochain.

Arabesque. Crédit : CBS

L’actrice britannique Angela Lansbury est décédée ce mardi 11 octobre a annoncé sa famille. Elle « est morte paisiblement dans son sommeil chez elle à Los Angeles […], cinq jours tout juste avant son 97e anniversaire », ont précisé ses proches, dans un communiqué.

Angela Lansbury avait été naturalisée américaine en 1951 après que sa famille ai fui l’Angleterre pour les États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale. C’est au pays de l’oncle Sam que la Britannique suivra des cours de comédie avant d’obtenir un premier rôle au cinéma en 1944 dans le film Hantise.

À partir de cette époque, sa carrière va prendre un essor fulgurant. Angela Lansbury se fera un nom en s’illustrant dans de nombreuses comédies musicales et en jouant dans pas moins de soixante films. Elle a d’ailleurs remporté trois Tony Awards (l’équivalent des Molières américains) pour ses rôles sur les planches.

Mais en 1984, sa carrière prend une nouvelle tournure.

Arabesque, la série qui la propulse au grand public

Arabesque. Crédit : CBS

Durant douze ans, Angela Lansbury a prêté ses traits à la détective-romancière Jessica Fletcher dans la série Arabesque. La série la fait connaître d’une audience plus large et fonctionne un peu partout à travers le monde. Angela Lansbury a interprété ce personnage dans 264 épisodes jusqu’en 1996, date d’arrêt de Arabesque.

L’actrice a par ailleurs doublé plusieurs dessins-animés Disney comme La Belle et la Bête avant de faire un retour à la télévision plus progressif dans les années 2000.

Son rôle d’auteure de roman capable de résoudre des enquêtes à ses heures perdues dans Arabesque lui a valu quatre Golden Globes (sur six nominations). En 2014, Angela Lansbury a reçu un Oscar d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.

« Une cérémonie privée pour la famille se tiendra à une date qui reste à déterminer », a fait savoir sa famille. Angela Lansbury laisse derrière elle ses trois enfants, trois petits-enfants et cinq arrières-petits-enfants.

Source : 20 Minutes
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter