« Blade Runner 2049 » : une première bande-annonce explosive vient de tomber, la suite sera épique !

Par
747
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La suite du film culte des années 80 se dévoile peu à peu. Hier, la première bande-annonce a été diffusée et autant vous dire que la suite annonce du lourd !

Après la diffusion de plusieurs teasers, le trailer de "Blade Runner 2049" est enfin sorti ! C'est deux minutes de pur plaisir. 


La bande-annonce très attendue répond à toutes nos espérances. Violente, mystérieuse, fantastique voire mystique et inquiétante, elle nous met l'eau à la bouche. En plus de sa modernité, "Blade Runner 2049" reprend les codes du premier volet par l'atmosphère qui s'en dégage, la façon de filmer, la musique au synthétiseur rappelant celle de Vangelis... Elle respecte bien l'univers post-apocalyptique de Ridley Scott. 

Par ces extraits, nous comprenons que l'intrigue se déroulera dans le futur, en 2049, 30 ans après la première histoire. L'officier K (Ryan Gosling) tombe sur un secret, caché depuis très longtemps, ayant le pouvoir de détruire sa société. Cette trouvaille va le pousser à se lancer dans une quête sans merci qui le conduira à retrouver Rick Deckard (Harrison Ford), un ancien blade runner de la police de Los Angeles, disparu depuis des années... Lors d'une conférence de presse, le réalisateur du film a affirmé que celui-ci reprenait les thèmes du premier volet, à savoir « la mémoire et l'empathie ». Selon ses propos, « le film parle de ce que ça signifie d'être humain ».  Il nous interroge donc une nouvelle fois sur la faible distinction entre l'homme et la machine.
Crédit photo : Entertainment Weekly

Réalisé par 
Denis Villeneuve ("Premier contact"), réalisateur très en vogue, le film sera un digne successeur de ce mythe cinématographique. "Blade Runner 2049" est porté par un casting de rêve composé du séduisant Ryan Gosling ("La la land") en Officier K, de l'incroyable Harrison Ford ("Star Wars") toujours en Rick Deckard, de la glaçante Robin Wright ("House of Cards") étant la supérieure de l'officier K et de l'infatigable Jared Leto ("Suicide Squad"), un méchant aux yeux inquiétants.

La suite de "Blade Runner" s'annonce plus que prometteuse. 
Elle aura la lourde tâche de répondre aux attentes des fans et d'être aussi réussie que l'originale, devenue une référence cinématographique. À la vue de ces premières images, nous pouvons déjà vous dire que le second volet n’a rien envié à son prédécesseur de 1982. Il a même été annoncé comme "meilleur que l'original" par son producteur Ridley Scott.

"Blade Runner 2049" sortira en salles le 4 octobre 2017. Encore quelques mois à attendre avant de retrouver le duo de choc Gosling/Ford.
 
Crédit photo : Sony Pictures
Source : Sony Pictures Releasing France
Bande annonce
Commentaires