Shy'm raconte l'expérience étonnante vécue sur le tournage de la nouvelle série Cannes Police Criminelle

Bouton whatsapp

Ce soir commence sur TF1 une nouvelle série policière dans laquelle Shy’m retrouve la comédie. Elle donne la réplique à une autre figure bien connue des téléspectateurs de la chaîne dans cette production internationale.

On l’avait quittée dans la peau d’une psycho-criminologue dans la série Profilage. Cette fois-ci, Tamara Marthe, que le grand public connaît mieux sous son nom de scène Shy’m, revient dans le rôle d’une policière dans Cannes Police Criminelle.

Dans cette co-production avec les États-Unis, la Suède, le Royaume-Uni et la France, la chanteuse-actrice partage l’affiche avec Lucie Lucas (Clem) et Jamie Bamber (Londres, police judiciaire).

Elle y joue le rôle de Léa Robert, « une flic parisienne mutée à Cannes depuis un bout de temps » et qui travaille avec Camille Delmasse « sa commandante pour qui elle a une forte affection », raconte Tamara Marthe pour le site TF1 info.

Une série internationale dans les décors cannois

Cannes Police Criminelle est « une série très solaire et colorée même si le fond est dramatique, car on résout des enquêtes qui ont des enjeux personnels, sociétaux ou politiques », rappelle son interprète principal qui mène un combat personnelle au fil des épisodes.

Cette superproduction comporte six épisodes qui ont été réalisés par Camille Delamarre à qui l’on doit Le Transporteur : Héritage et Brick Mansion du côté du film d’action franco-hollywoodien.

Avec cette patte et son casting internationale, Cannes Police Criminelle se présente ainsi comme une série bilingue anglais-français. Un challenge qu'ont dû relever les comédiens hexagonaux. « J'ai beaucoup travaillé avec un coach. Un mois avant le tournage, nous avons eu des répétitions. Il fallait tout maîtriser », précise encore Tamara Marthe pour qui le doublage était très étrange : « j'ai l'habitude d'avoir mon texte longtemps en tête après le tournage. Là, il a fallu vraiment m'en détacher parce que la traduction n'était pas tout à fait littérale. [...] C'était assez particulier », reconnaît-elle encore.

Par ailleurs, si la série fait la part belle aux paysages sublimes de la Croisette, elle convoque aussi l’humour et l’action. Un cocktail suffisant pour plaire aux spectateurs ? Réponse ce soir sur TF1.


Tf1

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.