Charlize Theron déçue de ne pas incarner Furiosa dans le prequel de Mad Max

Le réalisateur George Miller, qui prépare le préquel de Max Mad, a annoncé qu'il ne travaillera pas avec Charlize Theron pour incarner Furiosa. Suite à cette nouvelle, l'actrice a fait part de sa déception.

Lors de la sortie de « Mad Max Fury Road » en 2015, l'actrice Charlize Theron a incarné le rôle de Furiosa, ce qui lui avait valu de nombreuses critiques positives. Alors qu'un préquel sur ce personnage est en préparation, l'actrice n'apparaîtra pas de nouveau à l'écran.

Publicité

Un préquel centré sur la jeunesse de Furiosa

Le film en cours de préparation abordera le personnage de Furiosa, et se concentrera sur sa jeunesse.

« C'est un personnage très abouti donc ce serait super de raconter son histoire. Vous avez le sentiment qu'elle est passée par des choses difficiles, c'est ce que le film essaie de faire comprendre », explique George Miller.

Crédit photo : Warner Bros

C'est pour cette raison que le réalisateur n'a pas souhaité travailler avec Charlize Theron, bien qu'il ait pensé à utiliser des effets spéciaux pour la rajeunir.

Finalement, il a préféré choisir une actrice plus jeune, d'une vingtaine d'années. Des comédiennes comme Anya Taylor-Joy ou Jodie Comer pourraient être concernées.

Charlize Theron a partagé sa déception

Dans une interview avec « The Hollywood Reporter », l'actrice n'a pas caché sa tristesse.

« C'est difficile à avaler. J'adore vraiment ce personnage et je suis tellement reconnaissante d'avoir joué un petit rôle dans sa création. Elle sera pour toujours quelqu'un à qui je pense avec tendresse », a-t-elle confié.

Crédit photo : Denis Makarenko / Shutterstock

Malgré sa déception, Charlize Theron a également affirmé qu'elle continuera à suivre le film, et qu'elle accorde toute sa confiance au réalisateur. L'actrice est également revenue sur sa difficulté à obtenir des rôles au cinéma.

« Beaucoup de femmes n'obtiennent pas de seconde chance, mais quand les hommes font des films et qu'ils échouent misérablement, ils ont une chance d'y retourner. C'est triste qu'on ait l'impression que cette opportunité nous sera retirée en un clin d'oeil si on n'y arrive pas, mais c'est la vérité. L'action n'est pas un genre très indulgent en ce qui concerne les femmes », a-t-elle ajouté.

La comédienne n'arrête pas pour autant son travail dans les films d'action puisqu'elle sera à l'affiche de « The Old Guard », un long-métrage de science-fiction qui sera disponible à partir du 10 juillet sur Netflix.

Plus d'articles
À lire aussi