La série Le Seigneur des Anneaux d'Amazon pourrait avoir Peter Jackson comme producteur exécutif !

Par
834
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Impossible d’être passé à côté de la frénésie du Seigneur des Anneaux, la saga culte de Tolkien portée avec brio sur grand écran par le réalisateur néo-zélandais oscarisé Peter Jackson. L’excellent cinéaste pourrait d’ailleurs devenir producteur exécutif de la série télévisée Le Seigneur des Anneaux, commandée par Amazon.

Peter Jackson lors de la première de son film Le Hobbit et la Bataille des Cinq Armées. Crédit photo : Jaguar PS / Shutterstock
Les fans seront ravis si les négociations aboutissent, et pour cause ! L’homme qui a su adapter brillamment l’œuvre massive de J.R.R. Tolkien au cinéma pourrait prodiguer de précieux conseils au géant Amazon, ce dernier ayant déjà prévu de développer sa propre série Le Seigneur des Anneaux, qui devrait compter pour le moment au moins 5 saisons, ainsi que d’éventuels spins-off.

La firme de Jeff Bezos souhaiterait en effet compter Peter Jackson, derrière les adaptations cinématographiques du Seigneur des Anneaux et du Hobbit comme producteur exécutif, une manière de donner davantage de crédit à la série, qui s’installerait alors d’une certaine manière dans l’univers du Seigneur des Anneaux version Peter Jackson. Interviewé par le Hollywood Reporter, l’avocat du réalisateur, Peter Nelson, tient les propos suivants au sujet de l’acquisition des droits du Seigneur des Anneaux par Amazon :

« Ce deal monstre, c'est vraiment une créature représentative de son époque. Nous sommes à une époque où les plateformes de streaming font la course à la programmation. Je crois qu'Amazon est en train de s'inspirer de ce que font les studios avec les franchises. Ils se rendent également compte qu'avec la surproduction de la télévision, il faut trouver un moyen d'attirer l'attention et vous pouvez le faire avec des titres de franchise reconnus ».

La série d’Amazon pourrait reprendre des éléments des films de Jackson, et pas uniquement des livres de Tolkien, puisque New Line et Warner Bros., sociétés de production derrière les longs-métrages, sont comprises dans l’accord à 250 millions de dollars qui a été signé lors de la mise en chantier du projet. Cet accord, qui a permis de coiffer au poteau Netflix, fait à lui seul de cette série Le Seigneur des Animaux la plus chère de l’histoire.

Toutefois, l’achat des droits à la Tolkien Estate ne laisse que deux ans à Amazon avant de commencer à produire sa série. Le point positif dans cette nouvelle étant que les fans de la licence n’auront pas à attendre des années pour la voir débarquer sur la plateforme de streaming d’Amazon !

Commentaires