Les héritières d'Édith Piaf donnent leur avis sur le choix d'Aya Nakamura pour les JO de Paris

Aya Nakamura serait pressentie pour chanter des morceaux d'Édith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024. Mais que va-t-elle interpréter ? Voici quelques indices délivrés par les héritières d'Édith Piaf.

Cela fait maintenant quelques semaines que le nom d’Aya Nakamura fait le tour des réseaux sociaux. La raison ? La chanteuse est pressentie pour chanter lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 et interpréter des morceaux d'Édith Piaf.

Depuis l’annonce de cette nouvelle, une vive polémique a enflé à ce sujet et une vague de racisme s’est abattue sur l’artiste. Le collectif identitaire Les Natifs a notamment rédigé une banderole : “Y’a pas moyen Aya, ici c’est Paris, pas le marché de Bamako”. Si des sondages ont également été publiés contre la présence d’Aya Nakamura lors de l’événement, des personnalités ont tenu à soutenir la chanteuse, comme Patrick Bruel, Benjamin Biolay ou encore la ministre de la Culture Rachida Dati.

Crédit photo : @ayanakamura_officiel

Au cœur de cette polémique, une question subsiste : quelles chansons Aya Nakamura pourrait-elle interpréter ? Après des semaines d’attente, nous avons enfin la réponse.

Des morceaux connus dans le monde entier

Ce sont les héritières et ayant droit d'Édith Piaf, Catherine Glavas et sa sœur Christie Laume, qui ont pris la parole à ce sujet.

“J’ai reçu une demande des éditions Raoul Breton pour utiliser “L’Hymne à l’amour”. Ils gèrent les droits de cette chanson coécrite par Édith et m’ont demandé mon accord pour l’utiliser gratuitement avec une nouvelle orchestration et une chanteuse. J’ai évidemment accepté, c’est tellement magnifique d’ouvrir les JO de Paris avec Édith. Cela m’émeut beaucoup”, a expliqué Catherine Glavas.

Les deux sœurs ont affirmé ne pas avoir d’information concernant la chanteuse qui interprétera ces morceaux, mais cette déclaration tend à confirmer la présence d’Aya Nakamura. Un choix qui ne déplaît pas aux héritières d'Édith Piaf.

“C’est le président qui l’a choisie. C’est certainement qu’elle a du talent. Elle a aussi beaucoup de succès dans le monde. Mais je ne la connais pas”, a avoué Catherine Glavas.

De son côté, Christie Laume a pris le temps d’écouter quelques morceaux de l’artiste internationale : “Elle est jolie, elle a une jolie voix et un style. Édith aimait les filles avec de la personnalité et était très concernée par l’international. Je suis très ouverte et pense que c’est une idée intéressante. C’est une bonne idée du président français de vouloir montrer cela.”

Ainsi, Aya Nakamura pourrait chanter “L’Hymne à l’amour” lors de la cérémonie d’ouverture des JO. Un autre morceau est également sur le tapis : “La Vie en rose”. Deux célèbres chansons connues dans le monde entier.

Source : La Voix du Nord

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.