Les téléfilms de Noël sont arrivés, pour faire le plein de romance

Début novembre, les chaînes de télévision et Netflix ont commencé à diffuser leurs premiers téléfilms de Noël. De quoi faire le plein de magie avant l’arrivée des fêtes de fin d’année.

Les téléfilms de Noël sont de retour ! Depuis quelques jours, nous pouvons retrouver sur nos écrans des belles histoires de Noël, à regarder à la télé, au chaud depuis son canapé et sous un plaid tout doux.

À voir aussi

Chaque année, les chaînes de télévision TF1, M6 et W9 consacrent leurs après-midis à la diffusion de téléfilms de Noël. Des programmes qui permettent de faire le plein d’amour, de romance et de magie pendant la saison hivernale.

Les téléfilms de Noël sont de retour à la télévision. Crédit photo : Paramount Pictures

Tous les ans, des milliers de téléspectateurs attendent cette période de l'année avec impatience. Pour beaucoup, regarder des films de Noël avant le jour J est un très bon moyen de se préparer aux fêtes de fin d'année. Si Noël est synonyme de partage, de cadeau, de sapin et de fête, il est aussi souvent associé aux histoires d'amour. Bien que ces téléfilms peuvent paraître clichés ou « gnangnan » pour certaines personnes, ils n’en restent pas moins très appréciés quand l’hiver approche.

Et cela, les chaînes de télévision l’ont bien compris. Dans un communiqué de presse, M6 a très bien résumé la situation que nous vivons à l’approche des fêtes de fin d’année, lorsque nous décidons de regarder un téléfilm de Noël : « Un canapé douillet, un chocolat chaud et un plaid, que demander de plus pour une session d’enchantement et de rêve avec nos téléfilms de Noël ? »

Les téléfilms de Noël sur TF1 et M6

Cette année, W9 a été la toute première chaîne de télévision à diffuser un téléfilm de Noël, en débutant sa programmation dès le 16 octobre. C8 a ensuite continué le samedi 23 octobre en diffusant quatre films d’affilée en une après-midi. Enfin, TF1 et M6 ont pris le relai dès le 1er novembre.

TF1 et M6 proposent des téléfilms de Noël tous les jours. Crédit photo : TF1

Depuis le début du mois, il est possible de regarder des téléfilms de Noël tous les jours sur TF1, à partir de 13h55. Sur M6, le premier film est diffusé à 14h, du lundi au vendredi. Selon cette chaîne, les téléspectateurs pourront profiter de « plusieurs dizaines de téléfilms plus riches en émotions les uns que les autres ». Dans les téléfilms inédits diffusés par les chaînes de télévisions françaises, plusieurs stars seront à l’affiche, comme Ashley Green (Alice dans Twilight), Jana Kramer (Alex dans Les Frères Scott) ou encore Taylor Cole (Les Experts Miami).

Depuis le 1er novembre, plusieurs films ont déjà été diffusés à la télé. Si vous avez manqué l'occasion de voir ces films de Noël inédits et que vous souhaitez vous rattraper, vous pouvez les regarder en replay sur les sites internet des chaînes de télévision. En effet, tous les programmes sont disponibles, afin de ne manquer aucun film de Noël et de faire le plein d’histoires d’amour.

En plus de ces films diffusés quotidiennement à la télévision, Netflix a annoncé sa programmation de Noël, particulièrement riche cette année. Contrairement aux années précédentes, il n’y aura pas que cinq ou six films, mais bien une dizaine de contenus de Noël totalement inédits. Parmi ces contenus, on pourra retrouver des suites de films des années passées, une série 100% made in France, mais aussi un tout premier film de Noël avec des personnages gays.

Pour faire le plein d’amour, de magie et de romance jusqu’au jour J, Netflix prévoie de sortir un téléfilm de Noël par semaine.

Des comédies romantiques sur Netflix

Parmi la programmation de Noël proposée par Netflix, il est impossible de passer à côté des comédies romantiques.

La première, Love Hard, est disponible sur la plateforme de streaming depuis le 5 novembre. Cette histoire d’amour, avec l’actrice Nina Dobrev, retrace le parcours d’une jeune femme habitant à Los Angeles, qui a le coup de foudre pour un homme rencontré sur une application. Alors que la jeune femme organise une surprise pour lui rendre visite, elle apprend qu’elle parlait avec un usurpateur.

Love Hard, un film de Noël proposé par Netflix, avec Nina Dobrev. Crédit photo : Netflix

La deuxième comédie romantique proposée par Netflix, et qui sortira le 18 novembre prochain, est la suite de La Princesse de Chicago. Avec Vanessa Hudgens, ce film inédit retrace la rencontre entre une pâtissière et une princesse, qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau et qui décident d’échanger leurs vies en se faisant passer l’une pour l’autre.

Cette fois-ci, le troisième volet de La Princesse de Chicago présente une toute nouvelle histoire, basée sur le vol d’une relique inestimable appartenant à la famille royale. Pour retrouver ce trésor, les deux femmes vont à nouveau changer de vie, et la pâtissière va devoir faire équipe avec un homme dont elle va tomber sous le charme.

Netflix dévoile le film La Princesse de Chicago 3 pour Noël. Crédit photo : Netflix

Le 26 novembre, il sera possible de découvrir une comédie romantique inédite, intitulée A Castle for Christmas. Ce film d’amour retracera l’histoire d’une auteure américaine qui souhaite acheter un château en Écosse, mais qui devra faire affaire avec son propriétaire, qui n’est pas prêt de céder à sa demande.

Le 2 décembre, Netflix va dévoiler son tout premier film de Noël gay, appelé Single All The Way. Le scénario reste classique, car on suivra l’histoire de Peter, qui va convaincre son ami Nick de l’accompagner chez ses parents pour Noël, afin de leur faire croire qu’il est en couple, dans le but d’éviter toutes les questions gênantes liées à son célibat.

Single All The Way, le premier film de Noël gay de Netflix. Crédit photo : Netflix

La suite du film Un Noël en Californie sera quant à elle dévoilée le 16 décembre. Le premier film retraçait le parcours de Joseph, un homme riche qui s’est fait passer pour un garçon de ranch afin de convaincre la propriétaire des lieux de vendre les terres de sa famille avant Noël. Les deux personnages ont eu le coup de foudre l’un pour l’autre, et le deuxième film, A California Christmas : City Lights, est centré sur leur histoire d’amour, car Joseph devra retourner en ville pour répondre à des obligations professionnelles, ce qui engendrera des difficultés dans son couple.

La veille de Noël, le 24 décembre, vous pourrez regarder 1 000 miles from Christmas. Ce conte de Noël inédit aborde l’histoire d’un homme grincheux qui déteste cette fête, mais qui va se laisser porter par la magie de Noël tout en faisant une belle rencontre. Un film plein de romance, pour se laisser bercer le jour du réveillon.

Des programmes de Noël pour enfants

En plus des traditionnelles comédies romantiques, Netflix propose plusieurs programmes pour enfants, à regarder avec toute la famille. Déjà disponible sur Netflix, le film La Famille Claus 2 est sorti il y a quelques jours. Dans le premier film, un petit garçon appelé Jules et qui n’aimait pas Noël, a appris que sa famille descendait d’une lignée magique, et il a eu pour mission de sauver Noël. Dans le deuxième film, Jules recevra une lettre très spéciale avant les fêtes de fin d’année…

La suite du film de Noël La Famille Claus 2 est disponible sur Netflix. Crédit photo : Netflix

Le 7 novembre, un deuxième film pour enfant a été dévoilé sur la plateforme de streaming : Father Christmas is back. Ce programme retrace l’histoire de trois sœurs, qui se retrouvent dans un manoir familial pour Noël. Lors de cette soirée, elles revoient leur père, qui les avaient abandonnées quelques années plus tôt.

Enfin, deux programmes pour enfants sortiront le 24 novembre. L’un deux, appelé A boy called Christmas, est un film fantastique, dans lequel un petit garçon part à la recherche de son père, lui aussi en quête d’un légendaire village des elfes.

Netflix va diffuser A boy called Christmas, un film de Noël pour toute la famille. Crédit photo : Netflix

Un court-métrage nommé Robin Robin sortira également ce jour-là, racontant l’histoire d’un petit oiseau élevé par des souris, qui va se lancer dans un grand voyage.

Des séries de Noël inédites

Pour patienter avant Noël, Netflix proposera également deux séries inédites.

La première, qui sortira le 17 novembre, est 100% made in France. Intitulée Christmas Flow, elle sera centrée sur une histoire d’amour entre une journaliste et un rappeur. Bien que tout les oppose, les deux personnages vont avoir un vrai coup de foudre. On pourra retrouver deux stars française à l’écran, comme Shirine Boutella (qui a joué le lieutenant Sofia Belkacem dans la série Lupin), ainsi que le rappeur Tayc, qui fait ses premiers pas dans le monde du cinéma.

Christmas Flow, une comédie de Noël made in France disponible sur Netflix. Crédit photo : Netflix

La deuxième série de Noël disponible sur Netflix sortira en décembre prochain. Il s’agit de la deuxième saison de Comment gâcher Noël, dans laquelle on avait découvert Tumi, qui avait gâché les préparations du mariage de sa sœur qui avait lieu pendant les fêtes de fin d’année. Cette fois-ci, cette famille sud-africaine ne sera pas confrontée à un nouveau mariage, mais à un enterrement.

Une riche programmation, qui promet de nombreuses histoires d’amour et d’amitié, sous la magie de Noël. Des films parfaits pour faire le plein de bonne humeur et pour patienter avant les fêtes.

Source : La Voix du Nord