L'étta de santé de Bruce Willis, qui souffre de démence, aurait empiré avec de graves conséquences à la clé.
Bruce Willis s’est retiré des plateaux de cinéma en 2022 après avoir appris qu’il souffrait d’aphasie, un trouble du langage qui l’empêche de communiquer correctement. Depuis, il vit à l’abri des regards dans sa maison, en Californie.
De temps à autre, ses proches donnent de ses nouvelles à ses fans sur les réseaux sociaux. Parfois, il est même aperçu dans les rues de Los Angeles comme en janvier dernier où il était allé remercier les pompiers de la Cité des Anges.
Récemment, son état de santé semble s’être dégradé. Selon sa famille, Bruce Willis souffre d’une forme de dégénérescence cérébrale qui affecte surtout les lobes frontaux et temporaux du cerveau.
Une maladie incurable aux lourdes conséquences
Crédit photo : 20th Century Fox
Ces zones cérébrales contrôlent les comportements liés aux prises de décisions et à la créativité, mais également au langage, à la mémoire, aux émotions et à certaines fonctions cognitives.
Les dernières nouvelles concernant la santé de l'acteur seraient alarmantes à en juger les informations dévoilées par le média The Express Tribune. Des rapports publiés en 2023 et 2024 indiquent que Bruce Willis serait désormais muet. La star de la saga Die Hard serait également incapable de lire et présenterait de grandes difficultés pour se déplacer.
En avril dernier, sa famille avait pourtant donné des nouvelles quelque peu rassurantes, affirmant que son état était stable. Mais il semblerait que les choses aient changé depuis. Ses proches n’ont d’ailleurs plus donné de nouvelles depuis trois mois.
À ce jour, il n’y a actuellement aucun traitement pour combattre ou ralentir cette maladie qui s’aggrave avec le temps chez les patients.
Pour rappel, la dégénérescence fronto-temporale (DFT) est une maladie neurodégénérative apparentée à la maladie d’Alzheimer.