Pourquoi la suite de Pirates des Caraïbes avec Margot Robbie a-t-elle été annulée par Disney ?

Bouton whatsapp

Il avait été annoncé en 2020, il n’en sera finalement rien. Disney laisse tomber son nouveau film Pirates des Caraïbes dans lequel Margot Robbie devait interpréter le rôle principal.

Crédit : Walt Disney Pictures

Après les déboires personnels de Johnny Depp dont les détails intimes de sa relation tumultueuse avec son ex-femme Amber Heard se sont retrouvés en Une des médias, le studio Disney prenait la ferme décision de se séparer de son acteur fétiche.

Disney souhaitait ainsi relancer la franchise aux 4,5 milliards de dollars récoltés dans le monde sous forme de spin-off, un dérivé de la série de films. Ce nouveau projet devait ainsi faire la part belle aux personnages féminins.

Pour cela, l’actrice Margot Robbie (Harley Quinn dans les films Suicide Squad) avait été choisie par le studio. Elle était en pourparler avec les équipes de Disney et le développement du projet avait même été lancé. Mais il semblerait que cette histoire de spin-off ait fondu comme neige au soleil.

« Disney ne veut finalement pas le faire »

C’est au détour d’une interview pour Vanity Fair que Margot Robbie a confié que le projet Pirates des Caraïbes avait été abandonné par Disney : « On avait une idée, on l’a développée pendant des années, pour faire quelque chose avec plus de femmes, pas uniquement des femmes, mais disons que ça aurait été une histoire plus féminine, et ça aurait été vraiment cool. Mais je pense que Disney ne veut finalement pas le faire », semble regretter l’actrice du Loup de Wall Street.

Disney a-t-il changé de stratégie pensant que l’actrice de 32 ans aurait un poids beaucoup trop lourd à porter sur ses épaules en succédant à sa star Johnny Depp ? Rien ne semble l’indiquer, et le studio n’a pas encore commenté sur cette nouvelle surprenante.

Si ce projet tombe à l’eau, il en reste cependant un autre que Disney semble vouloir concrétiser. Le personnage de Jack Sparrow n’apparaîtra pas mais l’on pourrait bien revoir des personnages célèbres de la saga. En attendant les prochaines annonces…

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter