Programme TV : que regarder pour Noël et ce week-end ?

Il ne reste plus que quelques heures avant le réveillon de Noël. Ça va être l’occasion pour les familles de se retrouver –en comité restreint- et de passer un bon moment. Quoi de mieux que de regarder un bon film, et de digérer le repas, en attendant l’arrivée du Père Noël ?

Nous allons vous dévoiler le programme télévisé des prochains jours pour passer de bonnes fêtes de fin d’année bien au chaud !

À voir aussi

Un réveillon avec des classiques

Comme chaque année, Jean-Luc Reichmann, va animer le désormais classique « Les 12 coups de Noël » sur TF1, avec des candidats emblématiques de son émission « Les 12 coups de midi », au profit des Restos du cœur.

Vous retrouverez dès 21 h 05 deux invités de marque, Patrick Bruel et Michèle Laroque, ainsi que les anciens maîtres de midi Paul, Xavier, Eric, Timothé, Hakim et Caroline. Ils tenteront de remporter un chèque exceptionnel pour les Restos du cœur pour un réveillon magique.

Crédit : JL_Reichmann / Twitter

Bien d’autres surprises sont prévues puisque Gims, le Youtubeur Michou ou encore Jean-Pierre Pernaut vont faire un saut dans l’émission, comme l’a dévoilé TF1 sur son compte Twitter.

Changement d’ambiance sur M6, qui a organisé une « Disney Party » ce jeudi soir. Dès 21 h 05, les petits, comme les grands auront l’occasion de se délecter de 3 grands classiques de la firme aux grandes oreilles, « La Belle et le Clochard », « Peter Pan » et « La Belle au Bois Dormant ». C'est le moment (re)découvrir ces merveilleux films avant d’ouvrir les cadeaux.

Pour ce qui est des chaînes publiques, France 2 vous propose sur le même créneau horaire le documentaire « Notre-Dame de Paris, l’épreuve des siècles », réalisé par Emmanuel Blanchard. Découvrez l’histoire de la plus célèbre des cathédrales, plus d’un an après l’incendie, le tout, conté par Sophie Marceau.

Toujours à 21 h 05, France 3 va diffuser l’émission « 300 chœurs pour les fêtes », une soirée orchestrée par le chanteur et ténor Vincent Niclo. De nombreux artistes tels que Louane, Hugues Aufray ou encore Chimène Badi, vont revisiter les plus belles chansons et interprétations lyriques.

Un vendredi pour se reposer après l’ouverture des cadeaux

Pour rester dans la magie de Noël, France 2 vous invite à découvrir « Big Five », un conte familial réalisé par Gilles de Maistre dès 21 h 05. Catherine (Élodie Fontant) et Philippe (Marc Ruchmann) se vouent corps et âme à la cause animale. Cinq adolescents vont les aider à sauver leur sanctuaire, menacé par une société mafieuse qui exploite l’environnement et extermine les animaux.

Vous pourrez retrouver « District Z », le nouveau jeu d'aventures présenté par Denis Brogniart. Lancé depuis peu, ce divertissement familial voit s'affronter des personnalités qui doivent remporter plusieurs épreuves afin de gagner de l’argent pour des associations. Les candidats vont être confrontés à des zombies et au Professeur Z au long de l’émission.

Crédit photo : @Arthur_Officiel / Twitter

Pour celles et ceux qui n’auraient pas eu assez de Disney le soir du réveillon, C8 va diffuser le documentaire « La magie de Disney, les plus grands secrets enfin révélés », présenté par Élodie Frégé. Vous allez découvrir que « Le Roi Lion » n’a failli jamais voir le jour, que le visage d’Aladin est celui de Tom Cruise et bien d’autres choses.

Un samedi soir sous le signe de la bonne humeur

Laurence Boccolini vous a organisé une soirée dédiée à l’humour avec « Les comiques préférés des Français », diffusée ce samedi à 21 h 05 sur France 2. Cette émission va être l’occasion de découvrir plusieurs sketches sur scène, mais également de retrouver les jeunes talents qui nous ont fait rire tout au long de 2020.

Le rire et la bonne humeur seront au rendez-vous ce samedi soir pour rattraper cette année 2020 morose !

Toujours dans l’humour, et à la même heure, Camille Combal va revisiter la télévision à sa manière avec « La Grande Incruste ». L’animateur va relever le défi de s’incruster dans les programmes les plus cultes de la télévision.

Vos animateurs, comédiens, chanteurs et artistes préférés lui ont fait découvrir leur univers. Nikos Aliagas, Denis Brogniart, Gilles Bouleau ou encore Wejdene seront présents.

Si vous préférez voir un film, France 3 va diffuser le téléfilm policier français « Meurtres à Cognac ». L’enquête va conduite la capitaine Clémentine Bouvier et le jeune Yassine Benjebbour à explorer l’univers singulier du cognac et révéler le secret familial de Clémentine.

Le film « Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre », avec Clovis Cornillac, Félix Bossuet et Tchéky Karyo va être diffusé par M6 ce samedi. C'est l’occasion de voir le troisième et dernier volet de la série de films « Belle et Sébastien ». Deux ans sont passés, Sébastien a maintenant douze ans et Belle est mère de trois chiots.