Voici pourquoi la série culte South Park n'est plus disponible dans le monde sauf aux États-Unis

Depuis ce lundi 14 juillet, la série South Park a disparu des plateformes de streaming en France et à l’étranger, à l’exception des États-Unis.

Quand pourra-t-on revoir South Park en France ? Telle est la question que se posent de nombreux fans, et même d’autres à travers le monde. Jusqu’à aujourd’hui, elle était accessible sur MyCanal et Amazon Prime Video, deux plateformes de streaming qui ont un partenariat d’abonnement avec Paramount+. Mais c’est, pour le moment, de l’histoire ancienne.

En effet, depuis ce lundi 14 juillet, la série culte n’est désormais accessible qu’aux États-Unis via Paramount+. Or, cette dernière n’a plus les droits de diffusion de la série à l’international à l’heure où les négociations pour le renouvellement de la licence sont toujours en cours.

South ParkCrédit photo : Paramount+

La suite après cette vidéo

En toile de fond de ces négociations se déroule un différend autour des droits de diffusion entre Paramount et les créateurs de la série, Trey Parker et Matt Stone.

Trey Parker et Matt Stone vs Paramount

Le conflit entre les créateurs de la série Trey Parker et Matt Stone et Paramount a déjà provoqué le report de la saison 27 dont le premier épisode devait sortir le 9 juillet dernier. Trey Parker et Matt Stone ont même menacé d’intenter une action en justice contre Paramount, accusant Jeff Shell, le nouveau président de Paramount Global, d’interférer dans leurs négociations Warner Bros. Discovery (WBD) et Netflix.

South ParkCrédit photo : Paramount+

À défaut de pouvoir visionner les 26 saisons, les fans de la série qui offre un regard satirique sur la société d’aujourd’hui peuvent toujours se contenter des émissions spéciales déclinées de la série, qui sont toujours accessibles sur les plates-formes. Aux États-Unis, le premier épisode de la saison 27 est attendu à partir du 23 juillet prochain. En espérant qu’on puisse le découvrir prochainement en France.

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste et expert des médias digitaux avec plus de 15 ans d'expérience, Jeremy Birien collabore avec la rédaction de Demotivateur depuis plus de 10 ans. Diplômé de l'ISFJ avec un Master en Journalisme (Bac +5), il a forgé son expertise au sein de médias leaders tels que Melty et Jellysmack. Spécialiste des nouveaux formats d’information et ambassadeur voyage, il apporte son regard acéré et sa rigueur éditoriale pour décrypter l'actualité, les tendances de société et l'évasion. Son parcours académique et sa maîtrise historique de la ligne éditoriale de Demotivateur garantissent aux lecteurs une information vérifiée, pertinente et de haute qualité.