Sportifs, professionnels et anonymes soutiennent l'idée de l'écologie comme matière principale à l'école

Une association a proposé de faire de l’écologie, son dada dans la vie, une nouvelle matière principale à l’école. Sur son site internet, Water family, à l’origine de cette proposition, a publié un manifeste. Des personnalités ont déjà adhéré à cette idée.

Crédit : CHarles Drapeau ILP vision via Water family

Faire de l’écologie une matière principale à l’école. C’est le souhait de l’association Water family qui œuvre pour le respect de la nature depuis 2009 et met en place des enseignements pédagogiques pour aider à cette pratique.

Aujourd’hui à l’école, le thème du développement durable est une matière transversale. Des classes élémentaires en passant par le collège et le lycée, les élèves participent chaque année à un événement, Ma Petite Planète. Durant trois semaines, il est question d’engager des discussions pédagogiques sur l’écologie. Des défis sur ce thème sont même mis en place, rapporte L’info durable sur son site.

Mais désormais, l’association Water family veut faire plus.

Une idée validée par des anonymes et des personnalités

Outre son manifeste publié à l’attention de la presse, Water family a aussi lancé un appel aux signatures pour que cette idée soit évoquée lors des débats à la présidentielle. Pour le moment, Water family a recueilli près de 1427 signatures d’anonymes et de personnalités comme le professeur de biologie à la Sorbonne Gilles Boeuf, l’ancienne Miss France et maintenant présentatrice Laury Thilleman, la championne du monde de surf Pauline Ado ou encore le champion du monde de snowboard Mathieu Crepel.

Sur son site, Water family a ajouté une devise à son logo, reprenant son idée : « Maths, Français… Écologie ».

Dans une vidéo de deux minutes, des personnalités et des anonymes se relaient pour évoquer le rôle vital de l’apprentissage de l’écologie dès le plus jeune âge. Un hashtag a même été lancé #ecologiealecole. Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre soutien en vous rendant sur le site waterfemily.org.

L’écologie deviendra-t-elle une matière principale à l’école ?

Source : France inter
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.