9 techniques complètement folles pour ouvrir sa bouteille de vin sans tire-bouchon... La 5, c'est vraiment n'importe quoi...

Par
3 101
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Certaines mauvaises langues vous diront que posséder un tire-bouchon chez soi n’est pas d’une utilité capitale, et au fond, elles auraient peut-être raison. Mais lorsque l’on se retrouve un soir de wine & chill sur le canapé sans ledit objet, on fait un peu moins les marioles, bizarrement.
@journaldemontreal
Si comme nous, vous adorez le vin et que vous n’imaginez pas une seule seconde reposer votre bouteille, la mort dans l’âme, pour vous prendre un verre d’Oasis Tropical (qu’on aime aussi, mais le vin, c’est sacré) sachez qu’il existe d’autres solutions, que des personnes sûrement très bien ont eu la gentillesse de partager sur les internets (merci à elles).

Certaines relèvent du génie, d’autres frisent un peu le ridicule. Mais pourquoi pas, quand on est désespéré ? Que vous soyez en plein déménagement, enfermé dans une cave à vins (ne rigolez pas, ça peut arriver aux moments où on s’y attend le moins) ou que vous avez tout simplement envie de vous offrir une pause picole dans le métro, ces astuces vont peut-être vous aider à passer une bonne soirée.


1. La technique de la chaussure.
@lavidalucida
L'astuce est de vous munir d’une chaussure (d’où le titre), de poser le dos de votre bouteille sur le talon, et de taper, taper, taper, taper contre les murs, jusqu’à ce que le bouchon se fasse la malle. Et bim, petit rosey, posey sur le canapey, ni vu ni connu. À noter que nous ne sommes pas responsables des plaintes de votre voisin.


2. La technique du bricolo.
@huffingtonpost
Si vous aimez les tournevis, les marteaux, les salopettes et les clés à molette, et que vous avez accessoirement très envie d’un petit verre de rouge, munissez-vous d’une vis, d’un tournevis et d’une pince. Plantez la vis à l’aide de votre tournevis et retirez le tout avec une pince. L’astuce fonctionne aussi avec un marteau, à la place de la pince et du tournevis. Bon, attention à ne pas vous mettre le bouchon dans l’œil en le retirant trop violemment. Mais entre nous, ce serait bien fait pour vous. La prochaine fois, vous achèterez un tire-bouchon.


3. La technique du badass.
@huffingtonpost
Si vous voulez que votre gang vous respecte ad vitam aeternam (on a fait latin LV2), n’hésitez pas à sortir l’artillerie lourde, c’est-à-dire votre couteau (bien pointu) que vous planterez dans le bouchon. Avec la force de vos mains puissantes et aguerries, vous pourrez le retirer sans problème, on vous fait confiance.


4. La technique du cycliste.
@wikihow
C’est bête, mais si vous êtes un cycliste averti, et que vous avez envie de vous faire une petite pause pinard pendant la course (ça arrive), prenez votre crochet de vélo, et tournez, tournez et tournez. Bam, plus de bouchon, envolé.


5. La technique de la brosse à dents.
@youtube
Si vous vous brossez les dents régulièrement, munissez-vous de votre brosse à dents, et appuyez avec le bas de celle-ci contre le bouchon pour que ce dernier tombe dans la bouteille. Là encore, la puissance de vos muscles est fortement sollicitée. Par contre, on ne vous garantit pas que le mélange dentifrice-rosé soit des plus alléchants, vous nous direz, on n’a pas trop envie d’essayer, nous.


6. L’astuce du gangsta (le boss final).
@youtube
Vous n’avez pas de tire-bouchon, mais un chalumeau à portée de main ? C’est dingue, nous aussi ! Outre ce sens des priorités absolument incroyable, cette astuce est de loin la plus efficace de toutes ! Sous la pression de la chaleur, votre bouchon finira par s’envoler pour de bon, et à vous le petit Chardonnay qui met bien !


7. L’astuce de la pompe à vélo.
@youtube
Votre pique-nique a mal tourné : vous n’avez pas ramené de tire-bouchon, et ça franchement, c’est pas terrible. Tant pis, plantez l’embout d'un ballon dans le bouchon. Donnez un coup de pompe et boom ! Plus de bouchon.


8. La technique de l’épée ou du sabre.
Si vous vivez dans un donjon, que vous guerroyez durant moult lunes et que vous aimeriez quand même prendre le temps de ripailler de la poularde avec un peu de vinasse, ce charmant monsieur vous l’expliquera mieux que nous comment retirer le bouchon de votre bouteille (attention, ça ne fonctionne qu'avec des mousseux).


9. La technique de l’épicerie.
@partoutàlafois
Cette technique est une astuce bien à nous, et de loin celle que l’on préfère. En quelques mots, il suffit d’aller faire un tour à l’épicerie du coin, et d’acheter un tire-bouchon. Tout simple. Si vous jugez que sortir de chez vous est une épreuve insurmontable, vous pouvez commander le fameux objet sur Amazon, mais il va falloir attendre un peu pour le recevoir. Vous devrez vous contenter de quelques shots de Cristalline en attendant, mais vous l’avez cherché. Bien fait.
VIDEO :
Commentaires