Facebook pourrait changer de nom dès la semaine prochaine

Bouton whatsapp

Le PDG historique de Facebook pourrait donner une nouvelle appellation à ce réseau social dès la semaine prochaine. Il voudrait développer un métaverse. 

Ne l'appelez bientôt plus Facebook.Selon le site américain The Verge, le réseau social aux près de 3 milliards d'utilisateurs pourrait changer d'appellation après 17 ans sous le nom Facebook.

À voir aussi

Crédit : Kirill Kudryavtsev. 

Son fondateur et PDG historique, Mark Zuckerberg pourrait s'exprimer sur le changement de nom de Facebook lors de la conférence Connect du 28 octobre prochain. Selon The Verge, Facebook sera considéré comme «un produit parmi beaucoup d'autres sous le contrôle d'une société mère qui gère des groupes comme Instagram, WhatsApp, Oculus, etc.» Le verdict est donc donné au plus tard la semaine prochaine.

Crédit : PIXABAY. 

Facebook : Mark Zuckerberg veut imposer son « métaverse » 

Le PDG de Facebook veut dorénavant se concentrer sur la création de son nouveau plan de communication : le «métaverse». Le métaverse consiste à réunir virtuellement plusieurs personnes à travers des évènements comme les concerts, les projections de film ou les jeux vidéo. Il permet aussi de démultiplier les interactions humaines en les libérant des contraintes physiques. En clair, c'est une plateforme accessible à travers un avatar visuel.

Photo : Getty Images

Déjà, en juillet dernier, Mark Zuckerberg avait affirmé que son entreprise ne serait plus perçue «comme un groupe ayant des réseaux sociaux, mais comme un groupe travaillant sur le métaverse». Il a annoncé ce dimanche 17 octobre, la création de 10 000 emplois en Europe d'ici à cinq ans pour lancer cet univers virtuel en 3D. Une conférence dédiée à la stratégie métaverse est organisée ce jeudi 21 octobre. 

Avec tous ces changements, Facebook se dirige vers une toute nouvelle dimension. 

Source : Midi Libre
Bouton whatsapp