«Ils m'ont mangé un chèque» : des escargots voraces envahissent cette ville et dévorent le courrier des habitants

Bouton whatsapp

Depuis quelque temps, des escargots sèment la terreur à Saint-Lô (Manche). En effet, les limaçons mangent le courrier des habitants, et ces derniers ont une préférence pour les chèques.

À Saint-Lô (Manche), une bande d’escargots a adopté un nouveau mets «gourmand» dans son alimentation : du courrier. Et les limaçons se servent directement dans la boîte aux lettres que se partagent plusieurs associations, rapporte La Manche Libre.

Comme le précise l’hebdomadaire normand, la boîte aux lettres est installée dans une ancienne école. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’établissement est devenu le quartier général des gastéropodes.

Crédit Photo : iStock

En effet, les petites bêtes s’y rendent régulièrement pour s’offrir un véritable festin : «On s’est rendu compte qu'il y avait des escargots et des souris qui mangeaient notre courrier», explique David Deshayes, président de l'Office de la vie associative.

Les mollusques adorent grignoter les chèques : «Ils m’ont mangé un chèque de cinq euros (…) Heureusement, ça a pu être rattrapé».

La boîte aux lettres a été remplacée

Face à cette situation, la boîte aux lettres a été remplacée par une nouvelle plus étanche. Le hic ? Cette dernière présentait des failles. Sans surprise, les escargots n’ont pas hésité à se glisser dans les petits trous pour continuer leur activité favorite : dévorer le courrier. À noter que les trous ont été bouchés.

Crédit Photo : iStock

Ce n’est pas la première fois qu’un tel phénomène se produit en France, expliquent nos confrères de France Live. En enquêtant sur les réseaux sociaux, le site d’information est tombé sur des histoires similaires, comme le démontre cette série de tweets. Et vous, avez-vous déjà été confronté à cette situation ?

Source : France live

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.