L’homme semblait prêt à tout pour récupérer sa carte bancaire tombée dans une poubelle enterrée un samedi soir. Il a fallu l’intervention des pompiers pour le sauver.
Cet homme se rappellera sans doute de cette soirée durant un petit moment. Samedi 5 juillet, vers 23 heures 30 à Canet-en-Roussillon, un passant fait accidentellement tomber sa carte bancaire dans une poubelle enterrée, située face à la plage.
Naturellement, l’homme de 59 ans souhaite la récupérer. Il plonge alors dans la poubelle, sauf qu'il se retrouve vite coincé dans ce conteneur, au beau milieu de la nuit. Heureusement pour lui, le quartier est animé pour un samedi soir. Mais il doit toute de même prendre son mal en patience.
Un canular dans une poubelle enterrée ?
Crédit photo : PM Canet/ Ici Roussillon
L’homme est d’abord repéré par un groupe de personnes qui parviennent à lui tenir la main, seule partie de son corps qui dépasse de la poubelle. C’est là que Kélys, une serveuse qui sort les... poubelles à ce moment-là, assiste à la scène improbable.
« J’ai croisé un petit groupe autour du container et je les vois tenir un monsieur dans la poubelle. J’ai été un peu choquée d’autant qu’ils ont lâché la main du monsieur. Du coup, je voyais la main du monsieur sortir de la poubelle », raconte-t-elle à Ici Roussillon.
Les pompiers sont prévenus et se déplacent tout de même alors qu’ils croient à une mauvaise blague. Pour sauver l’homme pris au piège, les pompiers forcent l’ouverture de la poubelle enterrée puis glissent une échelle à l'intérieur. Finalement, au bout de trente minutes, l’homme peut enfin sortir de cet espace exigu dans lequel il était enfermé depuis une trentaine de minutes.
Crédit photo : PM Canet/ Ici Roussillon
En sortant, l’homme semble sous le coup du stress. « Il n’avait aucune émotion, aucune réaction », raconte Kélys.
Le quinquagénaire s’en est sorti sans la moindre blessure. L'histoire ne dit pas en revanche s’il a retrouvé cette carte bancaire qu’il cherchait tant à récupérer.