Le dernier train arrive en gare, les passagers se retrouvent coincés sur le quai car... la SNCF a fermé tous les accès

Bouton whatsapp

En arrivant dans cette gare, les passagers de la ligne H ont eu une mauvaise surprise. En effet, ils se sont retrouvés coincés sur le quai car toutes les issues avaient été fermées.

Lundi soir, les passagers du RER H ont cru à une farce lorsqu’ils sont arrivés à destination dans la gare d’Écouen-Ézanville, dans le Val d’Oise. Après avoir quitté le train à bord duquel ils étaient montés à Gare du Nord à 20h34, les passagers se sont aperçus qu’ils ne pouvaient pas sortir de la gare.

Une trentaine d’entre eux se sont retrouvés coincés sur le quai d’Écouen-Ézanville car toutes les issues étaient fermées par des rideaux métalliques. Les passagers étaient seuls, tous les agents étaient partis. Rapidement, la colère s’est installée. Comment allaient-ils faire pour quitter la gare et rentrer chez eux ?

Certains n’ont pas réfléchi très longtemps avant de se lancer dans une épreuve improvisée d’escalade, avant que tout le monde suive le mouvement. Objectif : escalader les grilles hautes de 2 mètres qui entourent la gare.

« On a trouvé une poubelle pour faire marchepied »

Crédit photo : Le Parisien

Tout le monde s’est lancé dans cette opération évasion. Camille, une étudiante présente ce soir-là, a raconté pour le Parisien ce moment cocasse : « On a trouvé une poubelle pour faire marchepied et des gens sympas aidaient à faire la courte échelle de l’autre côté. Tant mieux, parce que c’est haut tout de même et tout le monde n’est pas leste. Mais il y avait des poussettes et des vélos, je ne sais pas comment eux ont fait ».

Ceux dont parle l’étudiante ont certainement dû attendre un agent de la SNCF envoyé en urgence. Il « a pu rouvrir l’accès vingt minutes après avoir été alerté », raconte l’entreprise qui s’est dite « navrée ».

La SNCF explique que suite à des « actes de vandalisme » survenus quelques jours plus tôt, les accès à la gare n'ont pu être ouverts à distance. Cette explication n’a, semble-t-il, pas convaincu certains passagers qui assurent avoir vu d’autres personnes escalader les grilles à leur arrivée en gare.


Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
*En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.