À 123 ans, cette femme affirme être la doyenne de l'humanité

Bouton whatsapp

Au Brésil, la femme «la plus âgée du monde» va bientôt fêter son 123e anniversaire.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Amantina dos Santos Duvirgem affirme être la plus vieille femme du monde. La Brésilienne célébrera son 123e anniversaire, le 22 juin prochain.

Crédit Photo : Amantina dos Santos Duvirgem

Comme le précise le Daily Mail, la supercentenaire a déjà eu droit à une petite fête organisée par les autorités civiles de l’État de Paraná, dans le sud du pays. Cette dernière a dégusté une part de gâteau dans le hall d’une chapelle.

Toujours selon les informations du média britannique, le dossier de pension d’Amantina dos Santos Duvirgem indique qu’elle est née en 1900. Dès lors, elle serait la doyenne de l’humanité.

Un acte de naissance lui a été délivré pour la première fois lorsqu’elle a commencé à percevoir sa pension de l’État. Le hic ? Amantina dos Santos Duvirgem n’est pas encore officiellement reconnue comme la femme la plus âgée sur la planète par le Guinness World Records.

Crédit Photo : Amantina dos Santos Duvirgem

La doyenne de l’humanité vit en Espagne

Pour le moment, le record officiel actuel est détenu par Maria Branyas Morera, une Américano-espagnole qui fêté ses 116 ans le 4 mars dernier. Ce titre lui a été attribué après le décès de la religieuse française Sœur André, le 17 janvier 2023, à l’âge de 118 ans.

Crédit Photo : Maria Branyas Morera

Maria Branyas Morera est née en 1907 à San Francisco, aux États-Unis. Enfant, elle a demandé en Catalogne, au nord-est de l’Espagne. Au total, elle a survécu à la pandémie de grippe espagnole, à la guerre d’Espagne et aux deux guerres mondiales.

Mais ce n’est pas tout ! Elle a également combattu le Covid-19, quelques semaines après avoir célébré son 113e anniversaire en 2020. L’arrière-grand-mère catalane vit dans une maison de retraite depuis plus de vingt ans.

Crédit Photo : Maria Branyas Morera

Malgré son âge avancé, cette dernière est très active sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter.

Source : Daily Mail

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.