Cette photo va vous rendre fou en raison de son incroyable illusion d‘optique

Bouton whatsapp

Chien ou randonneur qui court dans la neige ? Une illusion d’optique stupéfait certains internautes.

Les illusions d’optique ont le don de nous rendre fou et nos yeux, croyant percevoir des choses qui ne sont pas réelles, nous joue parfois de bien vilains tours.

Illustration avec l'image suivante qui a longtemps divisé la twittosphère !

Crédit photo : @nxthompson

Chien ou randonneur ? cette illusion d'optique rend fou la twittosphère

Tout est parti d’une photo partagée sur le réseau social il y a bientôt 3 ans, le 6 février 2021, par un certain Nick Thompson, un journaliste qui n’est autre que le grand patron de The Atlantic (célèbre magazine américain).

Aussitôt postée, la photo a semé la zizanie chez les twittos qui n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur ce qu’ils voyaient.

Certains soutenaient ainsi qu’il s’agissait d’un randonneur qui court dans la neige, avec un sac à dos arborant une tête de chien. Mais d’autres, en revanche, affirmaient avec certitude que le cliché montre en réalité un caniche sortant d’un buisson enneigé.

Il faut dire que la photo prête à confusion tant l’illusion d’optique qui s'en dégage nous détourne de ce qu'elle montre véritablement. 

Chacun d’entre nous aura finalement pu s'apercevoir - après un petit temps de réaction, il est vrai - qu'il s'agit bel et bien d'un chien et non pas d'un homme. La solution était d'ailleurs dans le tweet original mais il faut croire que l'image et l'illusion ont tellement captivé les internautes qu'ils se sont détournés de la légende.


Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.