Huit mois après la découverte de la Chouette d’or, dont la quête fut lancée il y a 31 ans, Michel Becker a enfin révélé où elle se trouvait toutes ces années.
Des années d’enquête, de mystère et d’énigmes ! Au mois d’octobre dernier, la Chouette d’Or était enfin retrouvée par des chasseurs trésors avides de percer le mystère de son emplacement, resté secret pendant 31 ans. Ce vendredi 2 mai, le documentaire “La Découverte de la Chouette d’or”, diffusé au cinéma MK2 Quai de Loire, à Paris, a révélé l’emplacement ainsi que les solutions des énigmes liées à la quête de la Chouette d’Or.
Au cours du documentaire, Michel Becker, maître du jeu, dévoile que la statuette en or, d’une valeur estimée à 150 000 euros, était dissimulée sur la commune de Dabo, en Moselle. Plus précisément, elle se trouvait dans la forêt à environ 6 mètres d’un lieu appelé la borne Saint-Martin, en direction de la chapelle Saint-Léon.
Crédit photo : D.R.
Une seconde Chouette d’Or bientôt à découvrir !
Le chouetteur (nom donné aux chasseurs de la Chouette d’Or) ayant découvert le fameux trésor explique avoir eu un déclic après une phrase prononcée par Michel Becker dans une vidéo YouTube. L’heureux gagnant, qui travaillait en binôme avec un autre chouetteur, a souhaité garder son identité secrète. Il déclare notamment avoir caché la Chouette d’Or dans un coffre à la banque, sans en parler à personne, ni même sa femme et ses enfants.
Crédit photo : D.R.
Ce documentaire, qui révèle également les solutions aux onze énigmes constituant cette chasse au trésor, sonne la fin pour la Chouette d’Or. Cependant, une seconde édition sera bientôt organisée et son point de départ se déroulera au même endroit où la première était enfouie.