Il retrouve son portefeuille plus de 30 ans après l'avoir perdu grâce à un incroyable coup de chance

Bouton whatsapp

En Écosse, un promeneur a retrouvé un portefeuille vieux de plus de 30 ans sur une plage. Par chance, ce dernier a réussi à le restituer à son propriétaire.

Alors qu’il promenait son chien sur une plage, Fraser Gall, un Écossais originaire de North Berwick, a fait une découverte pour le moins insolite dans le sable. En effet, il a retrouvé un portefeuille perdu 30 ans plus tôt.

Le promeneur s’est empressé de partager sa trouvaille figée dans le temps sur les réseaux sociaux. Selon ses dires, l’accessoire contenait d’importantes traces du passé, comme un chèque de 50 livres sterling (environ 60 euros), des cartes de magasins locaux datant des années 80 et une carte de vidéo-club.

«Je l’ai ramassé et je n’arrivais à croire qu’il datait des années 1980 (…) Le portefeuille abritait des cartes datant de mon enfance, et cela m’a vraiment ramené en arrière», a déclaré Fraser Gall. Il a également précisé que le portefeuille était en excellent état. 

Crédit Photo : EdinburghLive/Media Scotland

Il retrouve le propriétaire du portefeuille

Sans réelle surprise, Fraser Gall s’est donné pour mission de retrouver le propriétaire du portefeuille. Pour ce faire, il s’est tourné vers les réseaux sociaux débuter ses recherches.

Quelques heures seulement après avoir posté des photos, il a été contacté par l’un des habitants de la région. Ce dernier lui a révélé son lien de parenté avec le résident qui a égaré son portefeuille il y a plus de 30 ans.

Crédit Photo : iStock

Le site Edinburgh Live a contacté le propriétaire, qui a souhaité garder l’anonymat. Selon le quotidien local, l’homme a rencontré Fraser Gall et lui a offert une pinte pour le remercier.

De son côté, Fraser Gall était tout simplement heureux de restituer l’objet à son propriétaire. Une belle histoire qu'aucun des deux ne risque d'oublier.

Source : Metro
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
*En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.