Elle vole un œuf d'alligator dans un zoo, l'animal est retrouvé 20 ans plus tard

Bouton whatsapp

Il y a 20 ans, une bénévole d’un zoo américain a volé un œuf d’alligator. L’animal vivait dans son jardin jusqu’à ce qu’il soit récemment repéré par un garde-chasse.

En 2003, une bénévole du parc animalier de New Braunfels, au Texas, a volé un œuf d’alligator. Le zoo n’avait plus eu de nouvelles de l’animal jusqu’à ce qu’il soit retrouvé il y a quelques jours.

L’alligator, une femelle baptisée Tewa, vivait dans le jardin de sa propriétaire qui le prenait pour son animal de compagnie puisqu’elle lui avait construit un enclos au fond de sa propriété.

Crédit photo : Texas Parks and Wildlife

C’est un garde-chasse qui a découvert l’animal par hasard. Il s’était rendu au domicile de l’ancienne bénévole pour lui poser des questions au sujet d’un incident de chasse. C’est à ce moment-là qu’il a aperçu le reptile dans le jardin. Rapidement, des experts de la faune du Texas Parks and Wildlife se sont rendus sur place.

L’alligator vivait dans un jardin

L’alligator mesurait près de 2,5 mètres et était beaucoup trop grand pour vivre dans son enclos. De plus, posséder un alligator chez soi est très réglementé au Texas car les propriétaires ont besoin d’un permis approprié. Cependant, il a été admis que l’animal était en bonne santé et que la femme qui l’a recueilli avait pris soin de lui.

« Il y avait une petite mare d’eau dans laquelle l’alligator pouvait se submerger complètement et se déplacer, mais sa taille était trop grande pour celle de son habitat », a déclaré Jen Shugert, l'attachée de presse de Texas Parks and Wildlife.

Le zoo a finalement pris la décision de récupérer l’alligator. Si l’établissement n’avait pas pu l’accueillir, le reptile aurait été euthanasié. L’ancienne bénévole a quant à elle reçu une amende pour possession illégale d’un œuf d’alligator et possession illégale d’un alligator. Ces deux délits peuvent être passibles d’une amende de 500 dollars chacun.

Bien qu’elle ait été punie, l’ancienne propriétaire de Tewa a reçu l’autorisation du zoo de venir voir l’alligator quand elle le souhaite, à condition de garder ses distances.

Source : Insider
Zoo
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.