En Russie, un professeur très respecté a été l’auteur d’une grosse bourde en pleine classe.
Récemment, une école située dans le village de Tashkinovo, en Russie, a été le théâtre d’une scène pour le moins gênante.
Razif Nurgaliev, un professeur de physique de 63 ans, a accidentellement projeté un extrait d’un film classé X devant ses élèves âgés de 13 et 14 ans, rapporte The Sun.
Crédit : East2West
Comme le précise le tabloïd britannique, l’enseignant a été surpris en train de regarder du porno sur son ordinateur portable alors qu’il venait de donner des devoirs à sa classe mixte.
Selon le site d’information, le sexagénaire avait oublié que son appareil était connecté au vidéoprojecteur de la salle.
Crédit : East2West
Armé de son smartphone, un élève s’est empressé de filmer son professeur. Sur ces images, on aperçoit l’homme en train de sourire devant son écran, tandis que le projecteur connecté à son ordinateur diffuse le contenu pour adultes.
Le professeur prend une décision radicale
Sans réelle surprise, le clip a suscité un flot de plaintes des parents d’élèves « en colère » et « dégoûtés », soulignent nos confrères.
Face à cette situation, la direction de l’établissement a néanmoins refusé de suspendre son enseignant, arguant qu’il serait difficile d’en recruter un autre, détaille The Metro.
« Un examen est actuellement en cours. Les commentaires viendront plus tard. Ce n’est qu’après avoir entendu les deux parties que je prendrai une décision », a déclaré la directrice de l’école auprès de la presse locale.
Crédit : East2West
De son côté, Razif Nurgaliev a affirmé qu’il s’agissait d’un accident. Au moment des faits, il avait tenté d’accéder à un journal en ligne, mais ce dernier a atterri sur un site X à la place.
« J'ai cliqué sur quelque chose et un site web s'est ouvert », a-t-il déclaré.
Face à la colère des parents, le professeur a fait le choix de démissionner avec effet immédiat, au grand dam de sa hiérarchie, qui décrit un homme « apprécié et respecté ».
Crédit : East2West
À noter que la direction a lancé une enquête après la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux.