Un avion transportant 49 personnes disparaît des radars en Russie

En Russie, un avion de ligne avec 49 personnes à bord a disparu des radars avant d'être retrouvé en flammes quelques heures plus tard.

Ce jeudi 24 juillet, un avion de ligne reliant Blagovechtchensk à Tynda (Russie) a disparu des radars dans la région de l’Amour, en Extrême-Orient russe, a déclaré ce matin le gouverneur local Vassili Orlov.

« Les services d'urgence ont annoncé qu'un avion de ligne Antonov-24 qui effectuait un vol entre Blagovechtchensk et Tynda avait disparu des radars aujourd’hui », a affirmé M. Orlovsur Telegram.

L’appareil transportait 43 personnes, dont cinq enfants, ainsi que six membres d’équipage. Celui-ci s’est volatilisé après s’être approché de sa destination finale.

Avion de ligne russeCrédit Photo : Shutterstock

Face à cette situation, une opération de recherche a été mise en place pour tenter de le retrouver. C’est dans ce contexte que le fuselage en flammes de l’appareil a été découvert par des secouristes.

« Un hélicoptère Mi-8 du Service russe de l’Aviation civile a découvert le fuselage en flammes de l’avion », a annoncé le ministère sur l’application mobile.

« Une erreur de l’équipage » ?

Toujours selon les informations du ministère, un avion de Rosaviatsia (agence russe de l’aviation, ndlr) a été déployé afin de poursuivre les recherches.

La carcasse de l’avion Antonov-24 a été retrouvée sur un flanc de montagne, à environ 16 kilomètres de la localité de Tynda.

« Selon les premières informations, tout le monde est décédé », a indiqué une source à l’agence de presse russe Tass.

D’après l’organisation, le pilote « n’a pas répondu à la communication à un point de contrôle situé à plusieurs kilomètres de l’aéroport de Tynda ».

Localité de TyndaCrédit Photo : Wikimédia

Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances de cet accident.

« La version envisagée par les autorités est celle d'une erreur de l'équipage, qui a heurté une colline lors de l'atterrissage par mauvais temps. D'autres versions seront également étudiées », selon une source, citée par Tass.

À noter que l’appareil avait fait l’objet d’une vérification avant de décoller, a signalé la compagnie arienne.

Source : BFMTV / AFP

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.