Il rendent hommage à une inconnue dont le squelette a servi pour les cours de biologie du lycée durant 70 ans

1 560partages
Bouton whatsapp

Mercredi 11 mai, une classe de lycéens en Allemagne a organisé des funérailles pour le squelette de leur cours de biologie. Le corps appartenait à une femme inconnue à qui les élèves ont souhaité rendre hommage malgré tout.

Crédit : Roberto Pfeil/ Associated Press

Dans la ville de Schleiden, en Rhénanie-du-Nord, près de 80 lycéens, professeurs et fonctionnaires de la ville se sont réunis pour un dernier hommage à l’un des leurs. C’est dans un cimetière Protestant de la ville qu’une cérémonie fut organisée pour Anh Bien… le squelette du département de biologie du lycée.

C’est dans un petit cercueil recouvert des symboles des principales religions que les os de cette femme inconnue ont été enterrés. « Nous déposons en effet un membre de la communauté scolaire sur sa tombe », a déclaré le pasteur Oliver Joswig, rapporté par le site Associated Press.

Anh Bien, dont le nom signifie « paix mystérieuse » en Vietnamien, était présente dans le département de biologie du lycée depuis 1952.

Un adieu après 70 ans à enseigner aux élèves

Crédit : Roberto Pfeil/ Associated Press

Des décennies durant, des centaines et des centaines de lycéens ont étudié le corps humain grâce au squelette de Anh Bien. Un jour, le squelette humain fut remplacé par une réplique courante en plastique. Malgré tout, Anh Bien restait un mystère pour les élèves de l’école. Au point que, durant des années, les lycéens ont réclamé à ce que les restes de cette femme inconnue soient enterrés.

Le lycée a même envoyé des échantillons d’ADN des os de Anh Bien pour lever le voile sur ses origines. En l’attente de résultats, le lycée de Schleiden a enfin pu laisser reposer la semaine dernière dans un cimetière celle qui leur aura fait connaître avec justesse et efficacité la biologie, après deux années de report dû à la pandémie.

Après 70 ans de bons et loyaux services, Anh Bien a finalement été mise au repos éternel.

Source : Insider
Bouton whatsapp