Le dimanche 2 mars 2025, au petit matin, des policiers de Beauvais ont été sollicités pour s’occuper d’un automobiliste qui semblait piquer un petit somme au volant de sa voiture.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Ce qui est sûr, c’est qu’on ne peut pas faire les deux en même temps au risque de devenir un véritable danger sur la route, que ce soit pour soi mais surtout pour les autres. Le dimanche 2 mars 2025, les policiers de Beauvais ont fait une découverte plutôt inquiétante au petit matin.
Il est à peine 7h30 lorsque les policiers circulent sur l’avenue Montaigne, dans la ville picarde. Ils tombent alors nez à nez avec un véhicule stationné en plein milieu de la voie de la circulation.
Crédit photo : iStock
Un taux de 0,97 mg par litre d’air expiré
Au volant de la voiture se trouve un homme tout simplement endormi. Seulement voilà, il n’est nulle question de narcolepsie. L’automobiliste s’est endormi au volant de son véhicule à cause de son taux d’alcoolémie assez conséquent.
Selon les policiers, l’individu ivre dormait depuis 45 minutes lorsqu’ils l’ont retrouvé. Lors de son contrôle, un dépistage a évidemment été réalisé. L’automobiliste présentait un taux de 0,97 mg par litre d’air expiré, soit près de quatre fois supérieur à la limite autorisée.
Crédit photo : iStock
Naturellement, les policiers ont amené l’homme au commissariat de Beauvais pour une garde à vue bien méritée. Bien heureusement, aucun accident ni dégradation n’a été causé par l’automobiliste fortement alcoolisé.