Avec 2,3 tonnes, le record du monde de la plus grosse choucroute a été battu en Alsace

Bouton whatsapp

Quoi de plus normal que la plus grosse choucroute du monde provienne d’Alsace ? Le record a été battu ce week-end à Haguenau, dans le Bas-Rhin. Le plat pèse 2,3 tonnes.

Crédit : Maison Adam/ Facebook

« [...] C’est officiel !!! Nous sommes recordmans du monde de la plus grande choucroute : 2 363,46 kg, soit 863,46 kg de plus que l’ancien record du monde », indiquait samedi 8 octobre la charcuterie la Maison Adam, sur son compte Facebook.

Le précédent record de 1986 était lui aussi français et était détenu par la brasserie lyonnaise Georges, avec une choucroute de 1,5 tonne.

Un record pulvérisé et une belle initiative à la clé

Crédit : margouillatphotos/ iStock

Ce plat typique d’Alsace a nécessité une organisation et une observation minutieuse de la part des huissiers, rapporte France 3 Alsace. Dès 4 heures du matin, les cuisiniers étaient à l'œuvre sur le parking d’un centre commercial.

Quelques heures plus tard, deux tonnes de choucroute ont été préparées. Les huissiers sont formels, le record détenu depuis trente-six ans par la brasserie lyonnaise est pulvérisé.

S’il peut paraître dérisoire, le record battu par la Maison Adam a fait de leurs propriétaires des gens heureux. De plus, afin d’allier l’utile à l’agréable, des portions ont été vendues pour 3 euros dans la journée. « Tous les fonds seront reversés à La Fabrique en Rose », une association qui offre des moments d’évasion pour les personnes touchées par le cancer. Une belle initiative et un record à la clé.

Crédit : Maison Adam/ Facebook

Source : Ouest France
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter