À Strasbourg, la gare accueille son premier distributeur de... choucroute !

Une petite choucroute avant de prendre votre train ? C'est désormais possible avec ce distributeur d'un nouveau genre installé dans la gare de Strasbourg ! Mais ce plat typique de la région ne sera pas le seul proposé. Au menu : munster, foie gras d'oie et d'autres gourmandises alsaciennes…

Un distributeur automatique de choucroute vient d'être installé à la gare de Strasbourg ! Crédit : Mon Oncle Malker de Munster

À voir aussi

Vous en aviez marre du sandwich triangle fade et des chips trop salées achetés à la gare avant de monter dans votre train ? Et si on vous disait qu'il était désormais possible de faire plaisir à vos papilles avec toute une gamme de produits régionaux ? Vous ne nous croyez pas ? Et bien, allez à la gare de Strasbourg pour découvrir le nouveau distributeur de choucroute ! Inaugurée il y a quelques jours, cette nouvelle machine va rendre vos attentes interminables à la gare beaucoup plus agréables (et surtout beaucoup plus gourmandes). Après l'ouverture d'un bar avec le premier robot barman il y a deux ans, la ville mise une nouvelle fois sur une technologie gourmande !

Le distributeur automatique a été installé par une boutique strasbourgeoise spécialisée dans la vente de produits du terroir, Mon Oncle Malker de Munster. Elle se chargera d'approvisionner la machine avec les mêmes produits que l'on retrouve dans leur magasin. «L'idée était de proposer une offre de qualité aux voyageurs locaux, nationaux, voire étrangers», explique le gérant de la boutique, Vincent Vigneron. Alors si vous avez envie d'une choucroute, vous savez où vous arrêter avant de monter dans votre train !

De la choucroute et des produits alsaciens disponibles en distributeur automatique

La choucroute, ce plat alsacien qui tient bien au corps mais qu'on adore. Composée de chou coupé finement et fermenté, de lard fumé, d'une tranche de porc, d'une saucisse de Strasbourg et de baies de genièvre, la barquette de choucroute servie par le distributeur mis en place à la gare strasbourgeoise tient ses promesses selon les premiers chanceux qui ont pu y goûter. Et surtout, pour la modique somme de 10,90€ ! Si vous n'êtes pas fan de la choucroute, pas d'inquiétude. Vous pourrez toujours vous rabattre sur un autre produit du terroir alsacien comme du munster, du foie gras d'oie, de la terrine alsacienne, des gendarmes (saucisses fumées alsaciennes), du saucisson sec ou encore des confitures artisanales.

L'an passé, Besançon faisait découvrir à ses habitants (et ses visiteurs) un distributeur automatique de fromage 24h/24 pour pouvoir acheter du fromage à n'importe quelle heure ! Aujourd'hui, la machine servant de la choucroute à Strasbourg a surtout pour ambition de mettre en avant les produits d'artisans locaux. Et pour ramener un souvenir de son voyage pour les retardataires qui n'auraient pas eu le temps de faire les boutiques avant de partir… Vincent Vigneron trouve «intéressant de leur (voyageurs) offrir l'opportunité de repartir avec un petit munster ou une petite choucroute».

On s'excuse d'avance auprès de nos futurs nos voisins de train qui n'auront pas demandé à avoir une choucroute sous le nez pendant leur trajet, mais nous, on adore cette idée originale et gourmande !