Voici un plat bien copieux : la choucroute garnie !

834partages

Mesdames et Messieurs, voici notre recette de choucroute garnie !

Vous nous en direz des nouvelles ! La choucroute se reconnait par son choux coupé très finement et sa garniture principalement composée de charcuterie. C'est une spécialité alsacienne dont le succès ne s'est pas encore tari. Son goût acidulé et son parfum relevé lui assurent encore de beaux jours ! Si vous ne le savez pas, la choucroute originaire d'Alsace a son appellation désormais protégée. Réalisez également des choux farcis ou bien un gratin de gnocchis-saucisses.

Publicité

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous : 

CHOUCROUTE GARNIE

Ingrédients

-1kg de choucroute crue
-1 feuille de laurier
-1 oignon
-2 gousses d’ail
-350g de pommes de terres
-4 saucisses de Strasbourg
-grains de Geneviève
-300g de lard fumé
-1 palette fumée
-5 cl de vin blanc
-sel, poivre

Préparation

1.Faites revenir un oignon déjà coupé dans le fond d'un fait-tout dans de l'huile, puis mettez la moitié de la choucroute. Ajoutez les morceaux de lard et de palette, puis les saucisses de Strasbourg. Recouvrez le tout du reste de choucroute.

2.Pendant la cuisson, ajoutez le vin blanc. Incorporez l'ail émincé, les grains de Geneviève, la feuille de laurier. Refermer avec le couvercle. Faites cuire pendant environ 1 heure à feux doux.

3.Vous pouvez faire chauffer vos pommes de terre à part dans de l'eau bouillante pendant une dizaine de minutes. Après quoi, vous pouvez les ajouter avec le reste de la préparation. Salez, poivrez.

4.Les saucisses de Strasbourg se cuisinent également dans une autre casserole pendant 10 minutes aussi. Vous pouvez servir votre choucroute et vos saucisses.

Plus d'articles