«La voiture la plus laide jamais conçue» : les internautes se déchaînent sur la première voiture électrique russe

Bouton whatsapp

La première voiture électrique russe ne fait pas l’unanimité sur les réseaux sociaux. Il faut dire que son design laisse à désirer.

C’est le mème de la semaine. Le constructeur automobile russe Avtotor a présenté sa première voiture électrique ce lundi 18 décembre. Baptisé Amber, ce modèle a été conçu en partenariat avec l’Université polytechnique de Moscou.

La production débutera courant 2025 à l’usine Avtotor de Kaliningrad, qui a fabriqué des véhicules Hyundai, BMW ou encore Kia. À noter que les principaux composants de la Amber (moteur, convertisseur, batterie) seront conçus en Russie.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le design de la voiture n’est pas passé inaperçu. Pire encore, le prototype a fait l’objet d’une vague de moqueries sur les réseaux sociaux. Il faut dire que son physique grossier ne fait pas rêver.

Crédit Photo : X

Qualifiée de voiture la plus moche du monde

Sans surprise, les internautes se sont montrés sans pitié envers la pauvre Amber, comme le démontre cette salve de tweets repérés par nos confrères du site web d’actualité Numerama :

«Tous les vrais designers ont quitté la Russie. La Avtotor Amber entrera dans l’histoire comme la voiture la plus laide jamais conçue», se moque un internaute. Ou encore : «La Fiat Multipla n’est désormais plus la voiture la moche du monde», écrit un autre.

Crédit Photo : X

Crédit Photo : X

Crédit Photo : X

Certains internautes estiment que le premier véhicule électrique russe ressemble à une «voiture sans permis, mais en plus moche». Vous l’aurez compris, le design de la voiture déchaîne les passions.

Que les plus sceptiques se rassurent : «Le projet en est maintenant au stade des essais, et l’apparence de la carrosserie va donc changer», explique le média russe RB.

Vous l’ignorez peut-être, mais la voiture électrique n’est pas très populaire en Russie. En effet, elle représente seulement 0,05 % des ventes, selon le quotidien The Moscow Times.

Source : Numerama

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.