Pour les générations futures, il enferme un trésor dans un sarcophage à ouvrir dans 10 000 ans... un paquet de chips

Bouton whatsapp

Un artiste américain a décidé d’enterrer un paquet de chips dans un sarcophage, qui ne devra pas être ouvert avant 10 000 ans. Son but ? Montrer que « l'art est une blague ».

Sunday Nobody est un artiste américain âgé de 28 ans qui est connu pour faire des expériences originales. Après avoir créé un labyrinthe géant ou une fresque animée, il a eu une toute autre idée qui pourrait étonner les générations futures.

À voir aussi

Pour laisser une trace de l’espèce humaine sur Terre, l’homme a décidé d’enterrer un paquet de chips… dans un sarcophage.

Crédit photo : iStock

Un sarcophage à ne pas ouvrir avant 10 000 ans

Le paquet de chips épicées a été placé dans un sarcophage pesant 1 360 kg. Il est maintenu dans une dalle en résine suspendue, afin de le préserver en cas de catastrophe naturelle comme un tremblement de terre. Sur le sarcophage, l’artiste a apposé une plaque de feuilles d’or où il a gravé : « Un artefact historique est enterré en dessous. Ne pas ouvrir avant 10 000 ans. Année d’enfouissement : 2022. »

Sur la feuille, l’homme a également noté la liste des ingrédients contenus dans le tombeau.

@sunday.nobody

original sound - Sunday Nobody

Le sarcophage a été enterré à Seattle. Pour trouver l’endroit parfait où le conserver, Sunday Nobody a lancé un appel sur son compte Instagram pour trouver quelqu’un qui accepterait d’enterrer le sarcophage sur sa propriété. Des personnes, qui avaient déjà entendu parler des projets de l’artiste, ont accepté.

L’enfouissement du paquet de chips a été immortalisé dans une vidéo TikTok qui a recueilli 10 millions de vues en l’espace de 48 heures. Devant cette vidéo, les internautes ont émis de nombreuses théories. Qu’adviendra-t-il du paquet de chips dans 10 000 ans ?

Si certains pensent qu’il pourrait déclencher une guerre quand le sarcophage sera ouvert, d’autres imaginent qu’il pourrait être exposé dans un musée sur Saturne comme pièce de collection. Pour l’artiste, le but de son expérience est avant tout de montrer que « l’art est une blague », selon ses dires.

Source : TikTok
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter