Le célèbre réseau social TikTok vient de se faire détrôner par une application en vogue chez les jeunes.
Cela n’aura échappé en personne : TikTok est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde.
En 2024, la plateforme totalisait plus de 1,8 milliard d'utilisateurs actifs mensuels éparpillés aux quatre coins de la planète.
Crédit Photo : Shutterstock
Vidéos courtes, format original, contenus divers et variés…Le réseau social chinois cartonne. Mais l’application vient de perdre sa couronne, au profit d’un concurrent très sérieux.
Comme le rapporte le média Union Rayo, TikTok n’est plus l’application la plus téléchargée au monde.
L’application la plus populaire au monde
Sacrée nouvelle application la plus téléchargée, elle a enregistré un total de 52 millions de téléchargements en un mois seulement, contre 32 millions pour TikTok et Instagram le mois dernier.
L'émergence de l'intelligence artificielle (IA) dans la vie quotidienne a marqué un tournant dans l'histoire des technologies. À tel point que 52 millions d'utilisateurs ont choisi de télécharger ChatGPT plutôt que des applis de divertissement comme TikTok ou Instagram.
Crédit Photo : Shutterstock
« ChatGPT est devenue l'application la plus populaire au monde. La raison ? Elle répond à tout. Le créateur de ChatGPT, OpenAI, espère en faire l'application la plus utilisée d'ici la fin de l'année et atteindre un milliard d'utilisateurs dans le monde. L'entreprise a d'ailleurs révélé que son site web recevait au moins 5,19 milliards de visites par mois, dont 15 % en provenance des États-Unis ! », détaillent nos confrères.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette application séduit de plus en plus de jeunes Français. Dans le détail, 76,4% l’utilisaient en 2024, selon le baromètre Born AI de l’agence Heaven.
Selon l’étude, 60,1% ont eu recours à ChatGPT pour rechercher des informations, tandis que 55,6% des sondés se sont tournés vers cette technologie dans le cadre de leurs études ou de leur travail.
Crédit Photo : Shutterstock
À noter que cette étude a été réalisée auprès 251 Français âgés de 18 à 25 ans en décembre dernier.