ChatGPT lui assure que son mari la trompe, elle demande le divorce après 12 ans de mariage

En Grèce, une femme a consulté ChatGPT et a aussitôt demandé le divorce. La raison ? L’intelligence artificielle lui a assuré que son époux la trompait après avoir repéré une preuve dans une… tasse à café.

C’est bien connu : les motifs de divorce sont divers et variés, et certains reviennent plus que d’autres. De son côté, cette femme vivant en Grèce a décidé de se séparer de son compagnon pour une raison surprenante.

Elle a demandé le divorce après 12 ans de mariage après avoir demandé conseil à ChatGPT, selon les informations de la chaîne publique grecque ERT, relayées par le Parisien.

Résultat : le chatbot de l’intelligence artificielle lui a révélé que son mari entretenait une liaison extra-conjugale.

Logo ChatGPTCrédit Photo : Shutterstock

Mais comment une telle situation a-t-elle pu se produire ? Pensant que son époux la trompait, la femme a partagé deux photos de fonds de tasse de café, la sienne et celle de son conjoint, pour permettre à l’application de les analyser.

Verdict : l’IA lui indiqué que le père de ses deux enfants avait succombé au charme d’une femme, dont le prénom commence par la lettre «E».

Une femme influençable 

Ce n’est pas tout ! ChatGPT a aussi déclaré que l’homme en question allait abandonner son épouse pour se mettre en ménage avec sa maîtresse.

Aussi fou que cela puisse paraître, l’«analyse» de l’intelligence artificielle a poussé la Grecque a demandé le divorce. Dans la foulée, celle-ci a sommé son époux de quitter le domicile conjugal.

Ce n’est que quelques jours plus tard que l’homme a eu vent du lancement d’une procédure de divorce.

Un couple qui se dispute Crédit Photo : iStock

Dans une interview accordée à ANT1, le principal concerné a fait des révélations surprenantes sur sa femme. En effet, ce dernier a indiqué que le couple avait failli divorcer dans le passé à cause des révélations d’une voyante.

« Il avait fallu un an pour que je la convainque que rien n’était vrai », a-t-il expliqué.

De son côté, son avocat assure que son «client est présumé innocent jusqu’à preuve du contraire. L’absurdité de l’intelligence artificielle ne résiste pas à la justice».

« Je n’arrive pas à croire qu’une personne qui élève des enfants fasse quelque chose que l’intelligence artificielle lui a dit de faire », a-t-il ajouté.

Source : Le Parisien
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.