“J'ai pensé à une météorite” : un objet mystérieux tombé de l'espace ravage sa maison

Bouton whatsapp

En Floride, un habitant a eu la frayeur de sa vie en voyant un objet, tombé du ciel, déchirer le toit de sa maison, traversant les deux étages. Une chute d’une telle vitesse avec un tel impact ne peut venir que de l’espace.

Le 8 mars dernier, un habitant de la ville de Naples, en Floride, a eu la frayeur de sa vie. Le dénommé Alejandro Otero était chez lui lorsqu’il a entendu un bruit fracassant à l’intérieur de sa maison : “Quand nous avons entendu cela, nous étions incrédules, et puis j’ai immédiatement pensé à une météorite (...) Quelles sont les chances qu’un objet atterrisse sur ma maison avec une telle force avec autant de dégâts”, s’interroge-t-il auprès du média Wink News.

Les dégâts, Alejandro ne peut que les constater ! L’objet en question a complètement déchiré le toit et a traversé les deux étages de sa maison, sans faire de blessés bien heureusement.

Le Floridien tente alors de contacter la Nasa, en vain. Ce n’est que quelques jours plus tard qu’un astrophysicien, Jonathan McDowell, prend cette affaire au sérieux en repérant cette mésaventure sur Twitter. C’est alors que la Nasa s’est emparée du sujet et a lancé une enquête.

Une batterie usagée jetée de l’ISS ?

L’objet incriminé n’était pas une météorite mais un gros morceau de métal qui ne fait pas plus d’un kilo. Selon la NASA, il pourrait être un morceau de batterie usagée embarquée à bord de la Station spatiale internationale (ISS).

Généralement, les débris évacués depuis l’ISS se désintègrent avant de toucher le sol terrestre, à quelques exceptions près. La batterie usagée était l’une d’elles, au grand dam d’Alejandro Otero qui se demande bien qui va payer les réparations.

Si la responsabilité de la NASA est reconnue, c’est le gouvernement américain qui sera chargé de régler la facture. Si l’objet a été jeté dans l’espace par un astronaute d’un autre pays, ce sera au pays en question de prendre en charge les réparations. Ce qui compliquerait évidemment les procédures !

Source : Wink News

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef