Dans les Landes, un homme a contacté la police après s’être rendu compte qu’il avait oublié sa femme sur une aire d’autoroute. Problème : l’homme ne se souvenait ni où, ni quand il s’était arrêté.
À l’heure des premiers départs en vacances, faites attention quand vous prenez une pause sur l’autoroute : n’oubliez pas vos passagers ! C’est ce qui est arrivé le 5 juillet dernier lorsqu’un homme âgé de 62 ans, sa femme et sa fille sont partis en vacances. Alors qu’ils faisaient la route entre Paris et le Maroc, ils se sont arrêtés sur plusieurs aires d’autoroute pendant le trajet.
Cependant, aux alentours de 4h30 du matin, l’homme est reparti sans sa femme, l’oubliant sur une aire d’autoroute en pleine nuit. Comble de l’histoire : il s’est aperçu de son “oubli” 300 kilomètres plus tard ! Problème, il ne se souvenait plus du nom de l’aire d’autoroute sur laquelle il l’avait abandonnée.
Crédit photo : iStock
Il oublie sa femme sur l’autoroute
Pour trouver de l’aide, le conducteur a prévenu les policiers. Les militaires du peloton motorisé de Labouheyre, dans les Landes, ont été mobilisés.
“Nous avons reçu cet appel plutôt confus vers 8h30. L’homme ne savait plus où il s’était arrêté, ni quand. Le monsieur a évoqué une pause faite près d’Orléans. Nous avons contacté nos collègues sur place afin qu’ils vérifient”, ont déclaré les gendarmes de l’Edsr des Landes à France 3.
Crédit photo : iStock
Dans la voiture se trouvait également la fille du conducteur. Âgée de 22 ans, elle n’a pas pu aider les policiers car elle dormait au moment de l’oubli. Selon Midi Libre, les forces de l’ordre ont vérifié toutes les aires de repos du secteur. Cependant, la femme était très difficile à localiser car la famille avait fait de nombreux arrêts sur des aires d’autoroute au cours de son trajet.
Une simple étourderie
Par chance, l’histoire se finit bien. Après une enquête, les policiers ont réussi à localiser la femme grâce à son téléphone portable, comme le rapporte Le Progrès. Cette dernière se trouvait sur une aire d’autoroute dans les Deux-Sèvres, à 300 kilomètres de là. Elle n’avait pas bougé de place depuis 4 heures du matin et avait été prise en charge par la gendarmerie du secteur. En reprenant contact avec son mari, elle lui a demandé de rebrousser chemin pour revenir la chercher.
Une enquête a été menée par la police afin de connaître les circonstances de cette situation et vérifier que la femme n’ait pas été abandonnée intentionnellement. Selon les éléments de l’enquête, il s’agissait réellement d’une étourderie. La famille a finalement pu être réunie et a pu repartir en vacances ensemble, direction le Maroc. Ce n’est pas la première fois que ce genre de situation se produit. En janvier 2023, un autre homme a oublié sa femme sur une aire d’autoroute avant de s’en apercevoir 160 kilomètres plus tard. En août 2024, c’est un enfant qui a été laissé sur une aire d’autoroute par ses parents. Des oublis inquiétants qui doivent inciter à la prudence si vous partez en vacances cet été.