Une famille débourse 15 000 dollars pour une croisière, mais est interdite d'embarquer à cause d'une publication Facebook

Bouton whatsapp

Ce qui aurait dû être des vacances de rêve s’est transformé en cauchemar pour cette famille américaine originaire du Kentucky. Tout est parti d’une grossière erreur sur le net.

Tiffany Banks et son mari ont planifié durant un an une croisière avec la compagnie américaine du Carnival Cruise. Le couple a déboursé la somme de 15 000 dollars (soit 13 806 euros) pour voyager à bord du Carnival Celebration avec ses quatre enfants. La famille s’était même offert un petit plaisir : la suite présidentielle Excel.

Tout était prévu, y compris les excursions hors du bateau. La famille s’est alors envolée direction la Floride et Miami où elle devait embarquer. Seulement, 48 heures avant le jour J, Tiffany Banks a appris que leur croisière avait mystérieusement été annulée.

Lorsque Tiffany a contacté la compagnie pour leur signaler leur erreur, cette dernière lui a répondu que la suite présidentielle avait déjà été réservée par un client. Marquée par ce revers, Tiffany a raconté sa mésaventure sur TikTok :

« Je dois rire, ou je vais juste m’asseoir, pleurer et perdre complètement la tête, commence-t-elle sa vidéo. Nous avons près de 15 000 $ investis pour ces vacances, excursions comprises. La chambre elle-même coûtait, je pense, 12 000 ou 13 000 dollars et près de 2 000 dollars pour les vols ».

Victime d’une escroquerie

Crédit photo : thatthippiedoc/ TikTok

Les choses sont allées de mal en pis lorsque Tiffany a demandé des comptes à la compagnie maritime. En guise de compromis, Carnival Cruise a proposé les deux chambres les moins chères du bateau à la famille sans pour autant leur rembourser la différence, citant leur politique stricte. « Allez-vous faire foutre Carnival - Allez au diable !!! », s’est insurgée la maman sur TikTok.

Tiffany a raconté que ses enfants étaient en pleurs lorsqu’elle leur a partagé la nouvelle. Toute la famille rêvait de ce voyage depuis un an. Une bonne partie de leurs économies sont passées à la trappe car la compagnie refuse de la rembourser.

Malgré l’amertume qui les a envahi, la famille a assisté au départ du navire. Afin de ne pas avoir fait le déplacement pour rien, Tiffany et sa famille ont été forcé de louer un Airbnb et de passer leurs vacances sous le soleil de Miami. Durant son séjour, la mère de famille a continué de partager les dernières nouvelles avec ses abonnés.

@thathippiedoc We will never book with carnival again ... #carnival #celebration #carnivalcelebration original sound - Tiffany Banks

Les représentants de la compagnie ont ensuite fait savoir à Tiffany qu’elle et sa famille avaient été victime d’une usurpation d’identité. En effet, plusieurs semaines avant leurs vacances, Tiffany et son mari avaient écrit la nouvelle sur Facebook en partageant leur numéro de réservation. Ce même jour, un internaute malveillant aurait créé un faux compte Carnival Cruise avec le numéro. Puis, il aurait attendu 48 heures avant l’embarquement du navire pour annuler la réservation.

Cette faute grossière n’a néanmoins pas calmé Tiffany : « Je veux des excuses de leur part après qu’ils aient donné l’impression que je mentais ou cachais quelque chose ou, pire encore, qu’il y avait des problèmes de sécurité… Carnival, vous me devez des excuses publiques et mon argent ! ». Tiffany a juré de ne plus jamais voyager avec Carnival Cruise.

Les croisières attirent de plus en plus de gens

Heureusement, la plupart des croisière se déroulent parfaitement et le cadre qu'elles proposent fait tellement rêver que de plus en plus de personnes décident de tout quitter pour vivre à plein temps sur un navire.

Dernièrement, c'est le navire “Villa Vie Odyssey” qui propose à ses passagers d'embarquer à son bord pour une "croisière sans fin". Une formule de rêve qui permet à ceux qui en profitent de voyager autour du monde, tant que leurs financent le leur permettent.

Navire de croisière le Villa Vie Odyssey. Crédit photo : Villa Vie Residences

Et si vous vous attendiez à des prix exorbitants, ce n'est pas toujours le cas. En effet, un homme qui vit sur un bateau de croisière depuis 23 ans a récemment révélé combien lui coûtait son train de vie de rêve. Et vous risquez d'être surpris ! Alors, tentés ?


Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.