Attaqués par un sanglier en pleine nuit, 2 touristes belges passent la nuit dans un arbre et écopent de deux... amendes !

Bouton whatsapp

Une scène cocasse s’est produite dans le Verdon (Alpes-de-Haute-Provence) : alors qu’ils faisaient du camping sauvage, deux touristes belges ont été attaqués par un sanglier. Ces derniers ont dû passer la nuit dans un… arbre !

La France abrite des centaines de milliers de sangliers sur son territoire. L’un d’eux a fait vivre un véritable cauchemar à deux touristes belges le week-end du 9 juillet, rapportent nos confrères de BFM TV.

Crédit Photo : Image d'illustration / Istock

Ils se font attaquer par un sanglier et se réfugient dans un arbre

Ce jour-là, les jeunes hommes de 25 ans étaient en train de faire du camping sauvage dans le Verdon (Alpes-de-Haute-Provence). La soirée a pris une tournure dangereuse lorsque les campeurs ont décidé d’allumer un feu entre Castellane et Rougon.

En effet, les campeurs ont été attaqués par un sanglier en pleine nuit. Pris au piège, ces derniers se sont réfugiés dans un arbre haut de trois mètres pour échapper au mammifère en furie.

Crédit Photo : Image d'illustration / Istock

Sans surprise, les touristes se sont empressés de contacter les secours. Sur place, les gendarmes ont constaté que le suidé était toujours présent. Selon le site d’information, le sanglier était en train de charger l’arbre qui servait d’abri aux deux amis. Par chance, l’omnivore s’est enfui avant de disparaître dans la nature.

De leur côté, les Belges ont écopé de deux amendes de 135 euros pour le camping sauvage et pour avoir allumé un feu.

Source : BFM

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.