Un rarissime sanglier au pelage blanc photographié dans les Pyrénées-Orientales

628partages
Bouton whatsapp

Dans les Pyrénées-Orientales, une famille a aperçu un sanglier blanc sur le bord de la route. Une rencontre exceptionnelle capturée en images.

La semaine dernière, une famille a eu la chance de rencontrer un sanglier entièrement blanc dans le département des Pyrénées-Orientales, rapportent nos confrères de L’Indépendant.

« Samedi vers 14 h 45, en revenant de la maison de retraite avec ma fille nous avons aperçu ce sanglier sur la route de la Vallée heureuse près du moulin Cassanyes. Il grattait tranquillement une plate-bande d’arbustes près du chemin piétonnier », confie Gilbert, le père de famille, au quotidien régional.

Crédit Photo : L'Indépendant

Une rencontre rare

Selon le journal, le mammifère serait en réalité un cochonglier, un croisement entre un cochon mâle et une laie. Armé de son smartphone, Gilbert s’est empressé de photographier l’animal au pelage blanc : « En général les sangliers adultes sont de couleur grise, mais il arrive très rarement qu’un d’entre eux soit blanc ».

Dimanche 20 février, le porcidé s’est octroyé une petite promenade en compagnie de randonneurs, près de la commune de Sorède. D’après les habitants de la région, le cochonglier appartiendrait à un couple résidant dans un camping. Ce dernier aurait été aperçu à plusieurs reprises dans les environs.

Crédit Photo : L'Indépendant / Mohamed Mellouk

Crédit Photo : L'Indépendant / Mohamed Mellouk

Vous l’ignorez peut-être, mais certains sangliers peuvent naître naturellement blancs. Cette caractéristique n’est pas forcément liée à l’albinisme ou au leucisme. À noter que le mammifère aperçu dans les Pyrénées-Orientales ne semble pas avoir les yeux rouges.

Une chose est certaine : la boule de poils est en passe de devenir une mascotte dans la région.

Crédit Photo : L'Indépendant / Mohamed Mellouk

Source : L'Indépendant
Bouton whatsapp